fbpx
Vacarm.net
Image default

Amon Amarth : “First Kill” premier clip de leur prochain album “Jomsviking”

Le 25 mars 2016, le groupe de metal suèdois Amon Amarth sortira son 10ème album studio, Jomsviking, via Metal Blade Records (USA)/Sony Music (International) !

“Jomsviking” est le premier album concept de leur carrière, qui nous emmène au cœur d’un conte tragique rythmé par l’amour et la rédemption, le tout accompagné par les mélodies métal incontournables qui caractérisent le groupe.

L’album a été produit et mixé une fois de plus par Andy Sneap (Megadeth, Testament, Accept) et voit apparaitre en invité spécial le batteur Tobias Gustafsson (Vomitory). L’histoire que raconte l’album se déroule durant la période des Jomswikings, l’ordre légendaire des Vikings mercenaires.

Le leader du groupe Johan Hegg nous explique que « Les jomsvikings étaient une secte légendaire et fondée dans l’ombre, composée de Vikings mercenaires qui, d’après les mythes, combattaient dans toute l’Europe et le Moyen Orient. Féroces et sans pitié, ces guerriers combattaient pour les seigneurs offrant la prime la plus élevée. Leur code est simple : Ne montrez aucun signe de peur, ne battez jamais en retraite, défendez vos frères ou dans le cas échéant, vengez-leur mort. J’avais le sentiment qu’on était enfin prêt à raconter leur histoire dans un album d’Amon Amarth. L’univers des Jomsviking sert de décor à l’histoire d’un jeune homme qui tombe amoureux d’une femme déjà promise en mariage. Entre temps il tue accidentellement un homme et doit s’enfuir, mais promet de se venger et de reconquérir la femme qu’il aime. Il ne peut pas laisser le passé derrière-lui. Il a le sentiment d’avoir fait les mauvais choix et d’avoir détruit sa propre vie. Il ne faut pas s’attendre à un récit joyeux. »

ATT00002

Les Suèdois ont invité Doro Pesch sur le titre “A Dream That Cannot Be”. Johan Hegg dit  “Ce fut un énorme plaisir de travailler avec Doro,  elle est vraiment gentille et a fait un super boulot sur cette chanson, elle était la seule à vraiment convenir sur ce morceau”.

Le projet le plus ambitieux de Amon Amarth, “Jomsviking” est désormais disponible en précommande au format digital et physique. Vous pouvez également regarder le clip du premier single « First Kill », produit par Grupa 13 et réalisé par Darek Szermanowicz (Behemoth). Les images ont été tournées à Gohrweide en Allemagne et à Varsovie en Pollogne et reflètent à la perfection l’univers brutal et puissant du groupe avec des extraits de leurs performances live.

Track list de Jomsviking :

  1. First Kill
  2. Wanderer
  3. On A Sea Of Blood
  4. One Against All
  5. Raise Your Horns
  6. The Way Of Vikings
  7. At Dawn‘s First Light
  8. One Thousand Burning Arrows
  9. Vengeance Is My Name
  10. A Dream That Cannot Be (Featuring Doro Pesch)
  11. Back On Northern Shores

 

Juste avant la sortie de Jomsviking , Amon Amarth fera une mini tournée européenne dans des petites salles où ils dévoileront quelques titres de l’album pour la première fois. Le nombre de place est extrêmement limité et les billets vont partir rapidement.

22 Mars Londres, Angleterre – Underworld

23 Mars Tillburg, Pays-Bas – Hall Of Fame

23 Mars Paris -France – Divan Du Monde

25 Mars Berlin, Allemagne – Postbahnhof

 

Amon Amarth line-up:

Johan Hegg – Voix

Ted Lundström – Basse

Johan Söderberg – Guitare

Olavi Mikkonen – Guitare

 

 

Vous pourriez aussi aimer...

Laissez un commentaire

Le webzine qui fait du bruit
Vacarm.net est un site d'actualité musicale. Chaque jour retrouvez de nouvelles chroniques des dernières sorties d'album, des interviews de vos artistes rock / metal favoris et des live report des meilleurs concerts et festivals français.