| Le pianiste Simon Denizart revient le 23 avril 2021 avec son quatrième album Nomad, enregistré avec Elli Miller Maboungou à la calebasse, au piano et aux percussions. A la lisière du jazz européen, de la musique classique et de la world music, Simon Denizart joue une musique sensible et énergisante, riches de mille facettes, et portée par une énergie voyageuse.Son nouveau projet Nomad, est né de l’idée de créer, en superposant plusieurs couches de piano, des sonorités différentes et plus électroniques sans jamais trahir sa source acoustique. L’auditeur voyage au gré des riches et éclectiques textures produites par le piano.Tout au long de Nomad, on entend parfois des cordes pincées imitant une basse ou une guitare, des accords traités avec différents effets produisant des sons symphoniques ou encore des sonorités rock et électronique grâce aux distorsions et « delay » utilisés pour mettre en valeur les mélodies. |

Nathalie
En premier lieu, toute personne qui fait de la musique son sujet principal d’écriture, ne peut être qu’un fan de musique. Cette personne aura été à un moment donné un obsessionnel d’un artiste en particulier. Moi, le virus m’a contaminée à l’âge de huit ans à la première écoute du titre « Liberian Girl » de Michael Jackson. L’usage de l’écriture et la musique sont des formes différentes de partage. Ma passion écrite de la musique, je la partage sur le quotidien Luxemburger Wort (version imprimée et site internet) depuis octobre 2011 et c’est grâce à eux que j’ai pu parler à des légendes comme Joe Cocker, Yes ou les Pixies. Mon plus beau souvenir restera jusqu’à présent ma rencontre avec Depeche Mode, rencontre immortalisée sur le site internet et la version imprimée du Magazine KARMA, trimestriel consacré aux musiques actuelles et distribué dans la Grande Région auquel j’ai contribué de 2013 à 2015. Je suis chez Vacarm.net depuis 2015.
Cliquer pour commenter

