fbpx
Vacarm.net
Image default

Manuel Anoyvega Mora : sortie de l’album “Cuba Cuba”

Manuel Anoyvega Mora est la découverte cubaine de cet hiver avec son album Cuba Cuba qui est sorti le 8 novembre 2019. Après plus de quarante ans de carrière et l’accompagnement des plus grands, le pianiste cubain signe enfin son premier album en tant que leader, comme un pont entre le jazz et la musique cubaine, et entre Paris et Matanzas, sa ville natale.

Après avoir partagé pendant plus de vingt ans la scène parisienne avec les grands noms de la musique latine, Manuel Anoyvega Mora, pianiste et compositeur, sort un nouvel album entre jazz et musique cubaine d’un raffinement étincelant. Cuba Cuba nous offre toute la riche tradition de la salsa et un émerveillement renouvelé pour cette musique si chère de sa ville natale.De sa grande maîtrise technique dont la réputation n’est plus à faire à l’éclectisme et une sensibilité qui fait la différence, le maître cubain cultive l’art des ornementations subtiles aux mélodies douces qui vous restent dans la tête.Cette musique est accessible à tous, d’une universalité revendiquée et portée par Manuel Anoyvega. Il est accompagné de Pierre Guillemant à la contrebasse, Abraham Mansfarroll Rodriguez à la batterie, Guillaume Naturel au saxophone et à la flûte, et Inor Solotongo aux percussions.


Laissez un commentaire

Le webzine qui fait du bruit
Vacarm.net est un site d'actualité musicale. Chaque jour retrouvez de nouvelles chroniques des dernières sorties d'album, des interviews de vos artistes rock / metal favoris et des live report des meilleurs concerts et festivals français.