fbpx
Vacarm.net
Image default

“Judy” de Rupert Goold (de retour au cinéma actuellement)

Le Kinepolis Luxembourg a décidé de remettre à l’affiche une série de films de documentaires ou biopic liés à la musique depuis le relance des cinémas après la période de confinement, en attendant le retour des blockbusters à la rentrée. Entre “Rocketman” ou encore “Bohemian Rhapsody” ou encore Western Stars, documentaire sur Bruce Springsteen, je suis allée voir le film sobrement appelé “Judy”.

Renée Zellweger incarne Judy Garland dans le film autobiographique signé Rupert Goold. Ce long-métrage était déjà à découvrir dans nos salles de ciné avant le confinement en février 2020 et est disponible en DVD et VOD depuis début juillet 2020.

Après Rami Malek dans la peau de Freddie Mercury dans, ou encore Taron Egerton, dans celle d’Elton John dans Rocketman, place à Renée Zellweger métamorphosée pour incarner la mythique Judy Garland.

Réalisé par le britannique Rupert Goold (True Story, The Hollow Crown), le long-métrage biographique est adapté de la comédie musicale End of the Rainbow de Peter Quilter. On retrouve Judy Garland à la fin des années 60 alors qu’elle doit donner, épuisée, une série de concerts à Londres.

Le film se joue entre deux époques à coup de flashback et on y retrouve Judy, jeune adolescente en quête de liberté dans sa période du Magicien d’Oz, film qui la rendra célèbre, et 6 mois avant sa mort alors qu’elle décide de faire une série de concerts en plein “Swinging London” pour renflouer les caisses. Sans pour autant raconter toute l’histoire on y découvre un peu les faces cachées de la star : ses tourments, ses addictions, ses faiblesses, ses histoires d’amour ratées et son rôle de mère et ce qui le rend très émouvante. Et Renée Zellweger est vraiment bluffante !

Laissez un commentaire

Le webzine qui fait du bruit
Vacarm.net est un site d'actualité musicale. Chaque jour retrouvez de nouvelles chroniques des dernières sorties d'album, des interviews de vos artistes rock / metal favoris et des live report des meilleurs concerts et festivals français.