fbpx
Vacarm.net
Image default

Découvrez la musique inclassable et addictive de DRAB CITY

Après avoir annoncé la sortie de son premier album Good Songs For Bad People, à paraître le 12 juin, et partagé le clip de ‘Working For The Men’Drab City dévoile aujourd’hui un nouveau titre, ‘Devil Doll’, extrait de l’album. ‘Devil Doll’ est un morceau lent et mélancolique. Une mélodie aérienne est soutenue par des accords de vibraphone descendants et une ligne de basse solide, ornée de cordes et de flûtes. Bien qu’il s’agisse d’une chanson plutôt axccrocheuse, tout semble légèrement décalé, ce qui lui donne comme un air désagréable. La voix douce et mélodieuse ne raconte pas, on peut s’en douter, une histoire d’amour ou de romance… 

Un air enivrant de dislocation enveloppe le premier album de Drab City, où des chansons d’innocence et d’expérience fusionnent avec le dub, le hip-hop, la dream-pop et le jazz pour un effet enivrant. Drab City fait une fixation sur l’aliénation sociale, la vengeance violente et (peut-être) l’amour comme salut ; des sujets qui ne sont pas nouveaux dans la musique, mais à l’écoute de Drab City en 2020, on est frappé par son originalité.Sur le plan des paroles, ces chansons projettent souvent une angoisse et un ressentiment punk. ‘Working For The Men’ est une ballade qu’on dirait écrite par des employés du secteur public que l’on dégrade et qui ont soif de vengeance. ‘Hand On My Pocket’ parle d’une jeunesse errante et perdue. 

Le thème de la lutte des classes est palpable. D’autres chansons sont plus opaques, mais semblent évoquer le fait d’être le vilain petit canard dans sa famille, ou l’ennui et la routine de la vie en milieu urbain. Pourtant toute personne qui l’écoutera ne remarquera pas la violence dans la musique tant celle-ci est loin d’être abrasive. Rêveuses et éthérées, les mélodies sous fond de flûte, de vibraphone et d’accords jazz joués à la guitare peuvent vite laisser place à des boîtes à rythmes ou des refrains pop. C’est une floppée de références au 20ème siècle qui se mêlent les unes aux autres à une vitesse folle. A la fois entraînants et peu familiers, les paysages sonores créés de toutes pièces par Drab City vont rapidement vous rendre accro.

Laissez un commentaire

Le webzine qui fait du bruit
Vacarm.net est un site d'actualité musicale. Chaque jour retrouvez de nouvelles chroniques des dernières sorties d'album, des interviews de vos artistes rock / metal favoris et des live report des meilleurs concerts et festivals français.