fbpx
Vacarm.net
Image default

WORKING MEN’S CLUB : le nouveau groupe indispensable made in UK dévoile son nouveau single “White Rooms & People”

Le terrible quatuor de Sheffield Working Men’s Club s’apprête à bouleverser 2020 avec son mélange étourdissant de rock psychédélique à tendance new wave entièrement dédié au dancefloor. Suite à leur signature sur le fameux label Heavenly (Night Beats, Confidence Man), ils partagent aujourd’hui leur troisième single ‘White Rooms & People’ ; un morceau entêtant témoignant de la vitalité du groupe comptant désormais dans ses rangs le guitariste et claviériste Rob Graham (Drenge) et la talentueuse Mairead O’Connor (The Moonlandingz) à la guitare et au chant.

Au sujet du morceau, Sydney Minskey-Sargeant, chanteur et leader du groupe, affirme :
“Je pense que les hommes ont tous un rôle important à jouer. Le pouvoir créatif est incroyablement important de nos jours, que ce soit pour apaiser la douleur des gens, les distraire ou leur dire à quel point le monde est foutu en ce moment. Il y a des choses que nous devons accepter mais il y a aussi des choses que nous pouvons faire ; ce pouvoir a toujours été là, il est donc temps de l’utiliser de nouveau”.

Construit à partir d’un thème de basse de Liam, le morceau a par la suite évolué grâce à la méthode testée et approuvée par le groupe, qui consiste à faire travailler Syd sur la mélodie et les paroles dans sa chambre avant de présenter les morceaux bruts aux autres membres du club. Quelques arrangements plus tard, c’est aux côtés du producteur Ross Orton (The Fall, Roots Manuva, M.I.A, Arctic Monkeys) à Sheffield que le morceau a été enregistré.

Moment fort des dernières éditions de The Great Escape et d’Eurosonic avec des concerts incendiaires portés par le chant viscéral de Syd, leur ascension des derniers mois a été fulgurante, notamment grâce à leur tournée à guichets fermés aux côtés des Fat White Family et leur première partie de Mac Demarco. Elargissant chaque jour son public en ralliant une légion de fan désireux de continuer à groover sur leurs rythmes post-punk, la mission de Working Men’s Club pour cette nouvelle décennie est simple : “Nous commençons 2020 en gardant notre la même philosophie que nous avons toujours eu ; on verra ce qui se passera et où cela nous mènera. J’espère que les gens continueront à aimer notre musique et à venir aux concerts afin que nous puissions continuer à faire de la musique et à jouer pour eux. C’est tout ce que nous pouvons souhaiter”.

>> A RETROUVER D’URGENCE EN TOURNEE & EN FESTIVAL <<

06/03 – FESTIVAL LES INROCKS @ GAITE LYRIQUE (PARIS)

07/03 – FESTIVAL LA ROUTE DU ROCK (SAINT MALO)

23/04 – FESTIVAL PRINTEMPS DE BOURGES (BOURGES)

25/04 – FESTIVAL L’ERE DE RIEN (REZE)

27+28+29/04 – GAITE LYRIQUE w/BAXTER DURY (PARIS)

Laissez un commentaire

Le webzine qui fait du bruit
Vacarm.net est un site d'actualité musicale. Chaque jour retrouvez de nouvelles chroniques des dernières sorties d'album, des interviews de vos artistes rock / metal favoris et des live report des meilleurs concerts et festivals français.