fbpx
Vacarm.net
Image default

Nouveau clip d’ADULT. en collaboration avec le designer Levon Millross

Filmée et montée par le groupe lui même, la vidéo utilise les vêtements-scultpures du designer de Detroit Levon Millross.

ADULT. explique le concept de la vidéo pour “We Chase the Sound (feat. Shannon Funchess)”: “Comment se représenter visuellement le son ? C’était notre challenge principal. Nous en avons conclu que la façon la plus efficace de représenter le son était grâce à la lumière. Ceci nous a ammenés à inviter Levon Millross à presenter ses incroyables vêtements-sculptures. Le travail de Levon incarne totalement le son  car les vêtements sont créés à partir de celui-ci, donc cela s’ajuste parfaitement.” Et continue d’expliquer “Cette vidéo évoque l’espace entre l’art et la vie. Elle a un côté éphémère qui nous a immédiatement fait penser au travail de Jack Smith, notamment son film ‘Flaming Creatures’. Les deux vidéos se rejoignent dans le sens où elles sont brutes, véhiculent un sentiment de puissance rythmique, elles sont intemporelles et pourraient prendre place n’importe où et puis tout ça est rempli de créatures pétillantes, troublantes et non genrées. Et, juste quand vous vous sentez épuisés par le stroboscope constant et les basses implacables, une pulsion vous entraîne à la regarder encore et encore.”

ADULT. embarque dans une tournée nord-américaine en mai / juin 2017 et annonce une tournée européenne incluant un concert en Bretagne le 4 août 2017 dans le cadre du festival Visions.

Detroit House Guests est un projet collaboratif conçu par ADULT. et basé sur la résidence d’artistes où chaque musicien est venu dans le studio du groupe pour une duée de trois semaines où ils jouaient, travaillaient et collaboraient ensemble. Le résultat : un son totalement experimental sur toute la durée de l’album. Il contient des morceaux avec un grand nombre d’artistes –Douglas J McCarthy de Nitzer Ebb, Michael Gira de Swans, Shannon Funchess de Light Asylum, Robert Aiki Aubrey Lowe aka Lichens, Austrian thereminist Dorit Chrysler et l’artiste multidisciplinaire Lun*na Menoh.

ADULT. c’est le duo de Détroit Nicola Kuperus et Adam Lee Miller. Ils ont joué leur premier concert ensemble en Allemagne en 1997 sous le nom de Artificial Material. Début 98, ils sortent leur premier 12’’ puis plus tard, leur premier EP sous le nom actuel, ADULT. Actuellement, ils ont sorti 6 albums et 19 EP ou singles sur les labels Ghostly International, Thrill Jockey et Clone Records, ainsi que sur leur propre label Ersatz Audio, (qui compte actuellement plus de 40 sorties depuis sa création en 95). Ils ont aussi remixé des artistes comme Tuxedomoon, John Foxx, Death in Vegas et Pet Shop Boys (pour Moog Music).

Kuperus et Miller réalisent aussi des sculptures, peintures, films, photos, performances, vidéos et installations dans le cadre du projet ADULT.. Ils tentent de croiser les disciplines artistiques : plastiques, visuelles, sonores et ont exposé leur travail dans des lieux comme Austrian Cultural Forum (NY), Mattress Factory (Pittsburgh), Detroit Institute of Arts (Detroit), MOMAS (Saitama, Japan), et le Centre d’art contemporain de Meymac (FR).

 

 

Vous pourriez aussi aimer...

Laissez un commentaire

Le webzine qui fait du bruit
Vacarm.net est un site d'actualité musicale. Chaque jour retrouvez de nouvelles chroniques des dernières sorties d'album, des interviews de vos artistes rock / metal favoris et des live report des meilleurs concerts et festivals français.