fbpx
Vacarm.net
Image default

NinjA Cyborg : le clip de “Psycho Panic” et nouvel EP

NinjA Cyborg est de retour cet été avec la sortie de son nouvel EP The Sunny Road. Après avoir dévoilé l’année dernière le clip de The Sunny Road récompensé par de nombreux prix, le duo français impose sa signature dans l’univers de la synthwave avec un Ep riche de huit titres. The Sunny Road imagine en musique les aventures de Gordon, un Cyber Ninja justicier.

NinjA Cyborg dont la passion pour les synthétiseurs analogiques n’a d’égal que l’amour du cinéma d’action des années 80, nous livre les bandes originales d’un nanar action / SF qui aurait pu sortir en 1985. Tout y est, de la course poursuite en Ferrari à l’ambiance enfumée des salles d’arcade en passant par une balade main dans la main sur Venice Beach, le tout mis en scène à grands coups de Juno 60 et de TR808.Pour le nouvel extrait de The Sunny Road, voici Psycho Panic qui entraine dans le monde débridé des aventures sonores de NinjA Cyborg.

NinjA Cyborg est un groupe composé de Martin Antiphon et Marc Botté. Leur musique s’inscrit dans la culture synthwave très en vogue de nos jours, même si les deux musiciens cherchent avant tout à créer une musique résolument moderne. A l’instar de Carpenter Brut ou Kavinsky, NinjA Cyborg crée des musiques d’aujourd’hui qui ont un parfum d’antan. NinjA Cyborg arrive à se démarquer de ces productions classées dark synth, chill synth, et autres, en écrivant de vraies chansons, la plupart des artistes de synthwave composant des albums qui en appellent  plus aux codes des musique électro qu’à ceux de la pop music.Martin Antiphon et Marc Botté nous ont livré dans leur premier EP Night of the Cobra un univers singulier et très contrasté, qui se voudrait être la BO d’un mauvais film de Kung Fu. Il y a un an le duo revenait avec The Sunny Road, un single puissant, annonçant la préparation d’un nouvel EP, accompagné d’un film réalisé en stop motion par Jef Dubrana et Olivier Hernandez de Freaks Motion Studio. The Sunny Road raconte les aventure de Gordon, un Cyber Ninja suivant les ordres pour aller défier les méchants de la ville de Sun City. Le film a été réalisé image par image, en pâte à modeler.Aujourd’hui c’est au tour de la bande son du projet The Sunny Road de voir le jour sous la forme d’un nouvel EP. Toujours aussi contrasté, rempli de références glanées ici et là dans un répertoire souvent méconnu et toujours surprenant, NinjA Cyborg continue, EP après EP de faire vivre les aventures de son héros imaginaire.Les morceaux du groupe sont majoritairement réalisés en analogique, et mixés dans la Studer 903 de Music Unit. Il ne vous reste plus qu’à plonger dans l’univers fantasmagorique de NinjA Cyborg ! 

Vous pourriez aussi aimer...

Laissez un commentaire

Le webzine qui fait du bruit
Vacarm.net est un site d'actualité musicale. Chaque jour retrouvez de nouvelles chroniques des dernières sorties d'album, des interviews de vos artistes rock / metal favoris et des live report des meilleurs concerts et festivals français.