fbpx
Vacarm.net
Image default

Nilüfer Yanya : nouveau clip “Thanks 4 Nothing”

Nilüfer Yanya, la « nouvelle star de la soul à la force tranquille » (The FADER), présente aujourd’hui son nouveau single “Thanks 4 Nothing” accompagné de son clip via Blue Flowers/ATO Records/[PIAS] Coop.

La londonienne de 22 ans a aussi annoncé des dates britanniques et européennes en 2018, à commencer par six dates à travers l’Europe en avril 2018. Cette tournée se terminera le 29 mai au Village Underground de Londres, son plus gros show à l’heure actuelle.

Thanks 4 Nothing’ est le premier single de Nilüfer en 2018 et fait suite à ‘Baby Luv’ (18ème meilleure chanson de l’année 2017 selon Pitchfork) et ‘Golden Cage’ (64ème de cette même liste). ‘Thanks 4 Nothing’ détaille les pensées sombres liées à une rupture et porte un regard poignant sur une relation qui s’effondre et qui ne pourra être sauvée. Nilüfer précise que ce titre parle du fait de « tirer un trait sur un quelque chose qui aurait dû prendre fin bien plus tôt. La chanson montre que l’on peut être à la fois rancunier et reconnaissant de cette situation ». La vidéo a été réalisée par le nouveau duo créatif ENERGYFORCE qui a aidé Nilüfer a réaliser sa vision : recréer l’atmosphère propre à l’esthétique d’une film culte classique. Elle explique : « Nous voulions un mélange de The Handmaid’s Tale : La Servante écarlate et Pulp Fiction. Il y a un fort ressenti années 70s avec des rebondissements où rien ne se passe vraiment mais où tout va pourtant de travers. Le clip a été tourné sur une pellicule 16mm pour l’effet cinématique’.

L’année 2018 sera assurément radieuse pour Nilüfer Yanya.

Après être apparue sur la liste annuelle Sound Of de la BBC suite à une année 2017 impressionnante durant laquelle elle a été largement plébiscitée par des publications culturelles et fashion parmi lesquelles Pitchfork, Libération, The FADER ou encore le New York Times, nulle doute que 2018 sera à nouveau synonyme de succès pour Nilüfer.

Elle est aujourd’hui l’une des chanteuses et guitaristes britanniques les plus prometteuses de sa génération.

EN CONCERT :

Le 9 avril 2018 @Le Pop-Up Du Label – PARIS

 

 

Vous pourriez aussi aimer...

Laissez un commentaire

Le webzine qui fait du bruit
Vacarm.net est un site d'actualité musicale. Chaque jour retrouvez de nouvelles chroniques des dernières sorties d'album, des interviews de vos artistes rock / metal favoris et des live report des meilleurs concerts et festivals français.