fbpx
Vacarm.net
Image default

Abel Orion, le clip de Mad about Me // 1er EP Late Night Music

Chanteur et multi-instrumentiste, Abel Orion se plait à faire chanter les lignes de basse et les pianos en hommage aux mythes pop des dernières décennies.  Bercé par les sonorités électroniques, il compose en solitaire dans un amour évident de la mélodie parfaite.Abel Orion présente cette année son premier EP “Late Night Music” composé au cœur de la nuit. Quand des mélodies le réveillent, il s’empresse de les enregistrer pour ne pas les oublier, et c’est ainsi que naissent les titres, gravés aux heures où les gens dorment.

Élaboré en solitaire, “Late Night Music” est l’œuvre d’un des meilleurs artisans de la pop française d’aujourd’hui. Après différentes réalisations en groupe, Abel Orion écrit en solo depuis sa capitale bordelaise des odes aux corps qui dansent, à l’obscurité derrière laquelle la nuit cache d’un voile léger la profondeur des sentiments.Sur chacun des titres de l’album brille le talent d’un compositeur qui alterne le  français ou l’anglais comme personne, se joue des codes et invente les mélodies de la pop d’aujourd’hui. Un premier clip pour le titre “Mad about me” nous permet de découvrir le talent de musicien et de chanteur d’Abel Orion.

Chanteur et multi-instrumentiste, Abel Orion se plait à faire chanter les lignes de basse à se jouer des codes de la soul et du jazz, à écrire des rythmiques sur des pianos dans un hommage aux grands mythes pop de notre époque.

Abel Orion est plongé dans la musique du matin au soir. Passionné très tôt par les disques familiaux, Abel écoute et se nourrit d’influences diverses, de la pop psychédélique et rêveuse de Tame Impala, à l’univers de Little Dragon, au minimalisme et à la recherche de sons de Connan Mockasin, au groove lancinant de Childish Gambino, aux guitares de Shuggie Otis, à la voix de velours de Al Green ou bien encore à la sensualité de Leisure…

Abel Orion présente cette année son premier EP “Late Night Music” composé au cœur de la nuit, quand des mélodies l’empêchent de dormir.

Cet EP est la suite d’une démarche entièrement autonome. Sur tous ces morceaux, Abel joue de tous les instruments, compose la mélodie et les textes et se charge de l’enregistrement dans son salon devenu studio, du mixage jusqu’au mastering. L’idée du titre rêvé est donc exactement celle du rendu final. Bienvenue dans les rêves musicaux d’Abel Orion.

Laissez un commentaire

Le webzine qui fait du bruit
Vacarm.net est un site d'actualité musicale. Chaque jour retrouvez de nouvelles chroniques des dernières sorties d'album, des interviews de vos artistes rock / metal favoris et des live report des meilleurs concerts et festivals français.