Formé en 2006 en Haute-Savoie, BlackRain ne compte plus les concerts donnés en France, en Europe et même au Japon ou en Tunisie. Avec déjà 5 albums au compteur,
BlackRain s’apprête à ajouter un nouveau chapitre à sa carrière et de continuer ainsi à avancer sur les chemins tortueux du Rock ‘n’ Roll.
Après deux albums produits par Jack Douglas (Aerosmith, Cheap Trick, John Lennon), comment le groupe allait-il appréhender l’avenir ? Ce qui paraissait compliqué au premier abord, s’est en fait avéré beaucoup plus facile à gérer. Naturellement, comme une sorte de retour aux sources, 4 potes de longue date se sont simplement retrouvés comme à leurs débuts, avec ce même plaisir de composer ensemble la musique qu’ils adoreraient entendre tous les jours à la radio : du hard rock aux refrains aussi accrocheurs que grisants. Certains penseront peut-être que cette approche est dépassée, mais, quoiqu’on en dise, c’est à ça que BlackRain carbure de nos jours.
Composé et enregistré en Suède, le pays d’adoption du chanteur/guitariste Swan, ce nouvel album, intitulé « Dying Breed », est une sorte de réaction face aux tournures que musique prend actuellement. Écœurés par les sons électro et RnB qui nous envahissent, frappés par le décès de leurs idoles qui ont marqués l’histoire du rock, harcelés par des types qui leur demandent pourquoi ils continuent d’avoir les cheveux longs, les 4 mecs de BlackRain se sentaient de plus en plus comme une sorte d’espèce en voie de disparition… « The last of their kind » comme ils le proclament sur la chanson titre de ce disque, que vous pourrez découvrir le 6 juin prochain, quelques jours avant que le groupe foule enfin les planches de la Mainstage du Hellfest.
L’un des points importants de ce disque est sans aucun doute le retour de Chris Laney (Crashdïet, Crazy Lixx, Pretty Maids) au poste de producteur, celui-là même qui avait réalisé « License to Thrill » en 2008. Ce disque est toujours considéré par la plupart des fans du quatuor comme un album majeur de la vague du revival de la scène de hard rock des années 2010. Chris a vraiment compris l’essence même de BlackRain, le son, l’état d’esprit de ses membres et ça s’entend !
« Dying Breed » sortira le 13 septembre 2019 sur SPV/Steamhammer et sera suivi d’une tournée européenne avec Kissin’ Dynamite.
BLACKRAIN en tournée avec KISSIN’ DYNAMITE 2019 17.10. FR-Paris – Petit Bain 18.10. UK-London – The Underworld 19.10. FR-Nantes – Le Ferrailleur 20.10. FR-Toulouse – Le Rex 22.10. ES-Madrid – Nazca 23.10. ES-Barcelona – Boveda 24.10. FR-Lyon – Rock Cafe 25.10. FR-Selestat – Rock Your Brain Festival 30.10. DE-Zwickau – Alter Gasometer 31.10. DE-Dresden – Puschkin 01.11. CZ-Prague – Nová Chmelnice 02.11. PL-Warsaw – Hydrozagadka BLACKRAIN live 2019 21.06. FR-Clisson – Hellfest 07.09. FR-Argentre du Plessis – Pless’tival 05.10. DE-Hamburg – The Sleazy R-evolution |