fbpx
Vacarm.net
Image default

ANNA BURCH revient avec son indie pop éclatante avec un deuxième album “If You’re Dreaming” (sortie le 03/04)

Anna Burch dévoile la vidéo pour ‘Party’s Over’ le deuxième extrait de son prochain album If You’re Dreaming, dont la sortie est prévue pour le 3 avril 2020 sur Heavenly Recordings.

Au sujet de la vidéo, Anna Burch explique :

“J’ai toujours imaginé la vidéo autour d’un scénario de mariée en fuite, mais finalement on y retrouve un marié en fuite avec une créature du marais qui l’effraie. Les paroles de la chanson ont un aspect un peu voyeuriste et la guitare donne un son hyper années 60, c’est donc probablement ce qui a inspiré l’histoire du clip. “

Anna Burch s’est révélée au public avec son premier album Quit The Curse (2018),  un concentré de guitares endiablées et de mélodies éclatantes où les chansons au premier abord simples dévoilaient par la suite leur complexité ensoleillée. Deux ans plus tard, If You’re Dreaming nous entraîne sur une voie différente, se construisant sur une énergie plus nerveuse en faveur d’une exploration plus profonde du monde intérieur de la chanteuse.

L’album a été enregistré aux côtés de l’auteur-compositeur Sam Evian dans son home studio au nord de l’état de New York. Anna Burch y a entamé un processus d’écriture lent et réfléchi, passant ses journées à jouer de la guitare, explorer des changements d’accords non conventionnels, à ruminer les structures de ses productions et à laisser son subconscient vagabonder jusqu’à ce que les paroles se matérialisent enfin. Avec des thèmes récurrents comme l’isolement, la lassitude et la nostalgie toujours portés par une écriture accrocheuse, ses chansons délivrent un arc émotionnel pluriel avec une exécution délicate mais sans compromis. Audacieux et subtile, en se tournant vers des accords aériens et jazzy et une instrumentation inattendue, If You’re Dreaming marque une sophistication dans l’art d’Anna Burch.

>> EN CONCERT <<

16/05 – LE POP-UP DU LABEL (PARIS)

Vous pourriez aussi aimer...

Laissez un commentaire

Le webzine qui fait du bruit
Vacarm.net est un site d'actualité musicale. Chaque jour retrouvez de nouvelles chroniques des dernières sorties d'album, des interviews de vos artistes rock / metal favoris et des live report des meilleurs concerts et festivals français.