Brooklyn - Clandestine
Appréciation des utilisateurs: / 3
FaibleMeilleur 
  24-08-2008
Posté par Cap'tain Planet

BrooklynBrooklyn sonne comme un groupe nostalgique de ses origines ; Ben Ellis et Jane Lane sont tous deux originaires de cette contrée New Yorkaise. Clandestine, leur premier album, sonne comme un mélange de mélodies pop et d’énergie rock’n’roll. Un beau succès.

Les anglais n’ont jamais trop apprécié la musique des « froggies », Brooklyn fait exception à la règle. La petite histoire dit qu’en quelques accords entendus dans un bar parisien (le Shebeen), Johnny Borrell de Razorlight a été séduit par la fraîcheur de Brooklyn. Le groupe s’est ainsi vu invité à assurer la 1ère partie de la tournée française de Razorlight. Depuis, Brooklyn s’est acoquiné avec d’autres pointures telles que The Kooks ou les Wombats.

Ces rencontres ont littéralement propulsé Brooklyn sur le devant de la scène, de la France au Japon en passant par l’Angleterre. La moitié de la planète a déjà succombé au charme de ces frenchy. Fait rare, leur album sortira au pays de la Reine avant d’être disponible dans les bacs français. Clandestine, co-réalisé avec le célèbre Clive Martin (Stereophonics), est un véritable succès, avant même sa sortie.

Brooklyn syncrétise plus de 50 ans de rock’n’roll en un seul album, empruntant ses mélodies aux Beatles, à Placebo ou aux Buzzcocks. Brooklyn nous propose une musique spontanée qui est, paradoxalement, le fruit de longues heures de composition. L’album est un enchaînement de singles, « Clandestine », « Only Changing », « Stay Around », « Lonely days », … C’est une véritable avalanche de mélodies entêtantes qui dévale de la chaîne hi-fi. Brooklyn hésite constamment entre le dynamisme de compositions ouvertement rock (« Heart Lies » en est le meilleur exemple) et la douceur des balades pop (« Clean », « A Car And A Tree »).

Voici un album qui devrait combler un public enthousiaste, aussi bien sur scène qu’à la maison. De nombreux concerts sont à prévoir pour la rentrée.

.: Tracklist :.

1. Clandestine
2. Heart Lies
3. Volcanology
4. Only Changing
5. Stay Around
6. Lonely days
7. From Tomorrow
8. A car and a tree
9. Flowers for the dead
10. Goodbye London
11. Many Times
12. Clean




Partage cet article :
Reddit!Del.icio.us!Facebook!Slashdot!Netscape!Technorati!StumbleUpon!Newsvine!Furl!Yahoo!Ma.gnolia!Free social bookmarking plugins and extensions for Joomla! websites!

Citer cet article sur votre siteFavoriser cet articleImprimer l'articleEnvoyer cet article à un amiArticles similairesSauvegarder sur del.icio.us
Cet article a été publié le 24-08-2008. Vous pouvez suivre les réponses reçues par cet article grâce au fil RSS 2.0. Cet article a été favorisé 7 fois. Vous pouvez laisser un commentaire.
Vos commentaires (0)Fil RSS des commentaires

Commenter un article
  Nom
  E-mail
   Titre
Caractères restant: 600
 m'avertir par mail si ce commentaire est suivi

Aucun commentaire posté



mXcomment 1.0.9 © 2007-2008 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved
< Précédent   Suivant >

Album du moment

Identification






Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

Evénement

Advertisement

Vidéos

Dossiers

Playlist de Ben

Benvacarm

Abonnez-vous

Advertisement

Retrouvez nous sur ...

Advertisement
Advertisement
Advertisement
Advertisement
  • Vacarm.net - Le webzine qui fait du bruit !

Commentaires

Unexpect et Sebkha-Chott sillonnent la France
Paris aussi
Le 5 décembre 19h30 au nouveau ****** de Paris...
Plus...
par comm_AMMD

Concours - Gagne des CD singles de Mogwai
YO !
Un grand honneur pour moi que de recevoir le...
Plus...
par Haouaci

Advertisement