fbpx
Vacarm.net
Image default

Screaming Fields 2015 le 11 juillet 2015 au Club de la Rockhal à Esch/Belval (Luxembourg)

Depuis sa première édition en 2010, le festival Screaming Fields est devenu le tremplin annuel pour les jeunes et talentueux groupes et musiciens issus des différents lycées et maisons des jeunes du Luxembourg.

Tremplin

La formule du festival est simple : une fois sélectionnés à travers un vote en ligne par leurs fans et par un jury composé de musiciens confirmés de la scène locale, tous les groupes et musiciens qualifiés se voient offrir un accompagnement proposé par l’équipe du Centre de ressources de la Rockhal afin de préparer au mieux leur concert live du 11 juillet 2015 au Club de la Rockhal. Au programme : un meeting technique où seront expliqués les fondamentaux techniques du live et le contexte du festival, préparation d’une fiche technique incluse ; un meeting dédié à la communication, où un accent particulier sera mis sur la communication web et les réseaux sociaux et une répétition en conditions live au Club de la Rockhal où les groupes pourront se familiariser avec l’espace scénique (monitoring, soundcheck) et mettre au point leur performance live.

L’année dernière, l’engouement autour du festival – les fans sont appelés à participer activement en votant pour leurs artistes préférés en ligne – a généré près de 8000 votes en ligne pour une 15e de groupes inscrits. Les 11 finalistes se sont produits devant un public de près de 1000 spectateurs au Club de la Rockhal et parmi les gagnants figuraient District 7, Only 2 Sticks, The Magnums, Danny Boland et Zeptah.

Cette année-ci, la sixième édition du festival se tiendra le samedi 11 juillet au Club de la Rockhal. Auparavant, les dates clés à retenir sont:

24 avril – 25 mai :      inscriptions en ligne

30 avril – 29 mai :       vote public en ligne

30 – 31 mai:                vote du jury

1 juin :                        annonce du line-up final

juin-juillet :                 préparation des groupes

11 juillet :                   Screaming Fields Festival au Club de la Rockhal

 

A remarquer que cette année-ci un accent particulier sera mis à nouveau sur l’accompagnement par le Centre de ressources de la Rockhal. Outre les préparations pour tous les finalistes en amont du festival citées plus haut, les lauréats des prix à gagner se verront tous proposer un package de soutien, sous forme d’opportunités de concert, de workshops sélectionnés, de sessions de répétition accompagnées ou d’enregistrement au Rockhalstudio ou encore d’outils d’aide financière ou à la promotion mis en place par le Centre de ressources et les partenaires du festival.

Concours photo

Cette année-ci, à côté des musiciens, les jeunes photographes de concert seront aussi à l’honneur. En parallèle aux inscriptions des groupes et artistes, le Centre de ressources de la Rockhal lancera un appel à candidatures destiné à recueillir une sélection des meilleures photos live réalisées par de jeunes photographes du Luxembourg. Parmi les portfolios soumis en ligne, un jury composé de photographes confirmés et de professionnels du secteur audiovisuel du Luxembourg choisira plusieurs gagnants dont une sélection de clichés sera montrée au public lors d’une exposition photographique le 11 juillet. Un des gagnants bénéficiera en plus un workshop offert par le Centre National de l’Audiovisuel.

24 avril – 29 mai :      inscriptions en ligne

15 juin :                      annonce des lauréats

11 juillet :                   exposition dans le cadre du festival Screaming Fields

Les partenaires de l’édition 2015 du Screaming Fields sont : ING Luxembourg, Sacem Luxembourg, Service National de la Jeunesse, Ville de Dudelange, Ville d’Esch, Centre National de l’Audiovisuel, Food For Your Senses Festival et la radio 100komma7.

Pour des informations complémentaires, allez faire un tour sur le site web du festival www.screamingfields.lu et la page Facebook où s’effectuera le vote en ligne : www.facebook.com/screamingfieldsrockhal .

 

Vous pourriez aussi aimer...

Laissez un commentaire

Le webzine qui fait du bruit
Vacarm.net est un site d'actualité musicale. Chaque jour retrouvez de nouvelles chroniques des dernières sorties d'album, des interviews de vos artistes rock / metal favoris et des live report des meilleurs concerts et festivals français.