fbpx
Vacarm.net
Image default

Nous y étions : #Beauregard2015

Pour la troisième année consécutive, le festival Beauregard nous a fait de l’œil. Faciles à convaincre pour ce genre de chose, nous avons immédiatement répondu par l’affirmative à l’invitation de John pour son immense garden party dans son chateau. Sous le soleil, s’il vous plait.

Nous avions envoyé deux de nos lecteurs voir Scorpions le jeudi soir, et nous n’allons pas vous mentir, ils en sont revenus des plus heureux ! Le légendaire groupe de rock écume les festivals, et après être venu au Hellfest 2015, les voilà en tête d’affiche d’un before aux côtés de Crucified Barbara et Headcharger.

Cypress HillDe notre côté, même si nous aimons bichonner nos lecteurs, nous n’avons pas été en reste. Trois concerts ont tout particulièrement marqué nos esprits. D’abord, et presque sans surprise, Cypress Hill, venu de Californie pour nous livrer un show de hip-hop bien old-school, même si parfois un brin convenu. Le tout sous un superbe soleil couchant. Tequila Sunrise !!

Christine and the Queens, quant à elle, a proposé au festival un show intense, graphiquement des plus travaillés et d’une touchante intimité. Il est toujours agréable d’assister à un concert qui ne ressemble à aucun autre, et ce ne serait pas mentir que de dire que celui-ci est d’une personnalité incroyable.

2manydjs ont clôturé en beauté la soirée du samedi. Les deux belges nous ont renvoyé 10 ans en arrière avec un dj set techno puissant, calibré au millimètre, mêlant Justice, Vitalic, New Order et Jacques Dutronc. On saute partout, on bouge de la tête, on adore. À consommer sans modération.

Parmi les autres indispensables du weekend, il ne fallait bien sûr pas manquer le géant de la french-touch Étienne de Crécy, venu présenter aux Normands son Super Discount 3 aux côtés d’Alex Gopher et Julien Delfau. Sting, précédé par sa réputation légendaire mais pas du tout usurpée, a offert une démonstration de sa voix sublime et de ses talents de musiciens. Au programme : des titres à lui mais également des morceaux de The Police. Un public conquis.

Aussi, The Do, avec un show inimitable, les incroyables Django Django, et bien sûr Lenny Kravitz, fils spirituel de Jimi Hendrix, venu perpétuer la légende à Hérouville.

11169152_1039653809385993_1681548401210408200_n

(Photo via)

Et pour finir, n’oublions pas le show immanquable de Jungle, la magnifique communion musicale avec Florence and the Machine, le jeune frenchie de Talisco, et les dingues de Timber Timbre ! John, à l’année prochaine !

 

.: Beauregard :.

Infos pratiques :
Date : du 3 au 5 Juillet
Lieu : Hérouville Saint-Clair
Programmation : Sting, Scorpions, Lenny Kravitz, Alt-J, Christine and the Queens À retrouver sur le site officiel.

Plus d’infos sur :
Site Officiel
Facebook
Twitter

Vous pourriez aussi aimer...

Laissez un commentaire

Le webzine qui fait du bruit
Vacarm.net est un site d'actualité musicale. Chaque jour retrouvez de nouvelles chroniques des dernières sorties d'album, des interviews de vos artistes rock / metal favoris et des live report des meilleurs concerts et festivals français.