Live Report – Trivium au Bataclan à Paris le 13 Avril 2018 (+ Photos)

Après la sortie de leur 8ème album The Sin And The Sentence en Octobre 2017, Trivium ne s’était pas encore représenté en Europe. C’est désormais chose faite et nous avons pu assister à leur concert le 13 Avril 2018 au Bataclan à Paris. Avec plusieurs dates sold-out, le groupe de heavy metal originaire de Floride a su se faire attendre. Ce soir-là, Trivium était soutenu par Venom Prison, groupe de death metal à voix féminine et Power Trip, groupe de trash metal né au Texas.

L’atmosphère que le groupe principal communique s’installe dès l’extinction des lumières de la salle : une reprise du titre Run to the Hills d’Iron Maiden est joué en fond, lumières éteintes, le temps de faire monter l’impatience des fans avant que les membres du groupe se présentent devant le public du Bataclan. Trivium commence par The Sin And The Sentence, titre éponyme de leur dernier album avec son intro immédiatement reconnaissable. Le chanteur et guitariste Matt Heafy fait son show en tirant la langue et en démontrant ses capacités de shred à plusieurs reprises. Sa voix profonde et puissante est remarquable en live bien que le groupe soit en fin de tournée.

Malgré un problème technique de pédales éteignant la basse de Paolo en plein milieu du deuxième titre (vendredi 13 oblige!), il arrive à rejoindre à nouveau son groupe pour jouer le reste du concert à partir de la quatrième chanson, Ascendancy, et à accompagner Matt dans son engagement actif du public. Le deuxième guitariste/chanteur, Corey, se fait légèrement plus discret par sa prestance et le batteur reste dans l’ombre jusqu’à la fin du concert. Le groupe annonce dès le début que leur meilleur public de la tournée était à Bruxelles, encourageant les spectateurs parisiens à tout donner jusqu’à la dernière chanson pour prendre la place des belges, ce qui fut accompli ! Il est positif de remarquer que même après 18 ans d’existence, Trivium arrive à transmettre son énergie et sa passion à un public qui a l’air d’être loin de s’en lasser. Leur performance très solide nous a convaincu de suivre Trivium de plus près.

Setlist Trivium au Bataclan – 13 avril 2018 :

  1. (intro) Run To The Hills (cover Iron Maiden) (bande sonore)
  2. The Sin and The Sentence
  3. Throes of Perdition
  4. Betrayer
  5. Ascendancy
  6. Sever The Hand
  7. Inception of The End
  8. Until The World Goes Cold
  9. Becoming The Dragon
  10. Thrown Into The Fire
  11. Strife
  12. Caustic Are The Ties That Bind
  13. The Heart From Your Hate
  14. Beyond Oblivion
  15. Shattering The Skies Above
  16. Pull Harder on The Strings of Your Martyr
  17. Capsizing The Sea (bande sonore)
  18. In Waves

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.