Live report Imagine Dragons AccorHotels Arena (Paris)

Jeudi 23 février, direction l’AccorHotels Arena de Paris pour le concert de Imagine Dragons. Le groupe de rock américain est en tournée pour défendre son 3e album studio « Evolve ».

N’ayant qu’un pass photo, pas de première partie et seulement trois titres de la tête d’affiche puis direction la sortie. Difficile de rédiger un report dans ces conditions mais une chose est sûre, dès les trois premiers titres, Imagine Dragons a enflammé le public parisien. Musicalement, rien à dire, c’est résolument rock et servi par des musiciens de talent. Le frontman, Dan Reynolds, à la voix puissante dans les graves comme dans les aigus, déborde d’énergie et ne cesse de se déplacer sur l’immense scène. Une avancée lui permet de venir au plus près du public et il ne s’en prive pas. Le show démarre avec le titre « I Don’t Know Why » tiré du dernier opus à l’issue duquel Dan déclarera que le groupe souhaite que ses concerts soient « un endroit de paix, d’amour, d’unité et d’égalité ». Si le public prend une claque entre la musique et la scénographie (lights parfaites, visuels sur écrans géants, pluie de confettis dès le deuxième titre « It’s time »), c’est aussi humainement que le groupe en impose. Leur simplicité, leur joie d’être sur cette immense scène parisienne et leurs messages de paix, d’amour et de solidarité font chaud au cœur. Moment fort dès le deuxième titre lorsque le chanteur demande où est Nathan que les lumières cherchent au milieu des 20 000 personnes. Nathan, c’est un jeune garçon en rémission de cancer que Dan a rencontré avant le concert et auquel il va déclarer « Nathan, sache que tous ces gens t’aiment, continue de te battre, ne baisse jamais les bras ! » Séquence émotion ! C’est après « Gold » de l’album « Smoke + Mirrors » (2015) que le concert s’achève pour moi et je quitte la salle à grand regret.

Rappelons que le groupe se produisait au Divan du Monde il y a six ans à peine ! Quelle progression incroyable pour ces américains qui ne cessent de grimper et de recevoir des récompenses. Le groupe se produira à nouveau à l’AccorHotels Arena de Paris le 3 avril 2018 mais il me semble que le concert est complet, comme l’était celui de jeudi dernier.

Un grand merci à Karen de Live Nation pour l’accréditation !

Vous aimerez aussi...

2 Responses

  1. Floriane Gode dit :

    Le concert m’a rendu vivante comme je ne l’avais été depuis longtemps. Et CE message d’AmouuuuR… plus beau que jamais et résolument amoureuse D’imagine DRAGONS à tout jamais!!

  2. Tillard dit :

    A la dernière tournée…1h 15 de concert et..u revoir tout le monde …dègue

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.