La sélection Beauregard 2017 par Vacarm

Nous avons annoncé précédemment que Vacarm.net couvrira la neuvième édition du festival Beauregard en Normandie. C’est l’occasion pour nous de faire un focus sur dix artistes qu’on ne manquera pas d’aller écouter.

Vendredi 07 Juillet

#1 Daisy

Daisy, duo pop talentueux de la scène normande se compose d’une voix envoûtante et d’un instrumentiste. On accroche à leur univers intimiste et sensible. Pour vous les présenter, un live session de Daisy, sur les morceaux My Love et Glory Days.

Daisy, c’est à découvrir à 17:15 sur la scène Beauregard.

Soundcloud 

#2 Her

Véritable coup de coeur, Her est un groupe français qui mérite beaucoup plus d’attention. « Five Minutes » est déjà en roue libre sur les grandes ondes mais c’est sur scène que Her se montre sous son véritable jour. Une formation pleine de prestance et d’enthousiasme. On recommande habilement. C’est sexe & soul, regardez le nouveau clip « Blossom Roses ».

Her, 19:05, scène Beauregard.

 

#3 Metronomy

On ne présente plus Metronomy mais nous conseillons d’aller voir ce groupe pop, nu-disco qui a dévoilé leur album Summer 08 en 2016. Idéal pour une musique d’été donc, Summer 08 est un album réussi. Quand bien même il ne serait pas à votre goût, vous aurez toujours l’immense privilège de réécouter les titres de l’album Love Letters, The English Riviera lorsque le groupe foulera les planches de la scène Beauregard à 21:15.

PS: « Night Owl », clip produit par Quentin Dupieux 😉

 

#4 Boys Noize

Boys Noize, un peu plus décalquant que le reste de la sélection, sera présent scène Beauregard à 02:00 pour conclure le vendredi en beauté. On ne rappelle plus sa mythique collaboration avec Sébastien Tellier.

 

SAMEDI

#5 Aérobrasil

Jeune groupe prometteur, Aérobrasil impressionne par la maîtrise rythmique de ses titres. Ce duo électro aux influences diverses et variées, combine les synthétiseurs moog des années 80 à la densité mélodique contemporaine. Nous sommes très curieux de rencontrer cette nouvelle scène électronique, discrète et mystérieuse.

16:10 – scène john

 

#6 Ibrahim Maalouf

Cador du style Jazz oriental, Ibrahim Maalouf n’a plus rien à prouver sur scène après avoir remporté le prix du meilleur concert aux victoires de la musique. Avec sa trompette « spéciale » qui lui permet de varier ses gammes d’un demi-ton, c’est aussi au clavier que s’illustre merveilleusement bien l’artiste. Accompagné de ses musiciens talentueux sur scène, Ibrahim Maalouf vous transportera dans son univers musical à la fois moderne et traditionnel.

22:30 – scène john

 

#7 Phoenix

Récemment passé en live pour le Quotidien de Yann Barthès, Phoenix s’impose une nouvelle fois avec un album estival : Ti Amo. On ne se lasse pas du groupe français le plus anglais, composé de Thomas Mars, Deck d’Arcy, Laurent Brancowitz et Christian Mazzalai. Il passe par Beauregard avant de continuer leur tournée internationale!

23:35 – scène beauregard

DIMANCHE

#8 Jagwar Ma

Jagwar Ma c’est psychédélique, rock et australien. Encensés par la critique, ils sortent Every Now & Then en 2016 après le succès de Howlin.

20:15 – scène john

 

#9 Foals

Foals c’est l’intensité qui ressort dans la musique. Rien que pour « Spanish Sahara », vous êtes dans l’obligation d’aller jeter un coup d’oeil à ce groupe qui a eu le privilège de produire leur magie sur scène au sein du mythique Royal Albert Hall de Londres. Foals formé en Angleterre revient sur les scènes des festivals pour nous proposer un concert rock alternatif, art rock.

21:20 – scène beauregard

 

#10 Die Antwoord

Le groupe le plus perché de la décennie passe par Beauregard pour nous montrer à quoi ressemble les sonorités Zef sud-africaine. Le concert idéal pour terminer le festival sur une note surprenante et positive.

23:45 – scène beauregard

 

BON FESTVAL

Florian Moka

Chroniqueur tous styles. Je suis sensiblement électrisé par les cultures musicales qui nous entourent

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *