fbpx
Vacarm.net
Image default

FESTIVAL AWARDS 2015 : HELLFEST

Le 9 décembre 2015, à l’occasion des Festival Awards, le public a décerné une nouvelle fois le prix du meilleur grand festival au Hellfest. Voilà deux années consécutives que le Hellfest se positionne leader dans sa catégorie et en 2015, il obtient également le prix de meilleur camping. Chaque année, le festival est fier de pouvoir permettre à ces milliers d’amateurs de musiques extrêmes de se rassembler pendant 3 jours de fête à Clisson !

Cependant, à l’aube du deuxième tour des élections régionales, le festival se voit malgré tout pointé du doigt par certains représentants de formations politiques (Mr P. Gannat- FN & Mme L. Garnier – UMP ).

Nous pensons qu’en ces périodes troublées, il existe des sujets plus essentiels et primordiaux à traiter que l’existence d’un festival comme le Hellfest. Le Hellfest ne fait pas de politique, et ne prône aucun culte ou mouvement religieux. Leur métier n’a pas d’autres prétentions que de rassembler des passionnés de musiques, de les distraire et de leur faire passer un moment inoubliable. La liberté de création et de diffusion artistique en France est un droit, et, en ces temps troublés, il ne faut pas céder à l’obscurantisme !

Voilà 10 ans que le Hellfest et ses festivaliers vivent en totale harmonie avec les habitants de Clisson et des communes avoisinantes. Combien de fois, l’attitude exemplaire et la bienveillance de ces fans de Musiques Extrêmes ont été plébiscitées. Rappelons également qu’aucun incident n’a été déploré au cours de cette dernière décennie ! Les festivaliers ont réussi à gagner naturellement la confiance des riverains et des commerçants, et les retombées directes et indirectes se comptent en millions d’euros. L’événement bénéficie aussi directement à l’emploi permanent (11 salariés à l’année) et temporaire (plus de 350 contrats sans compter les contrats d’artistes). D’ici quelques semaines une étude officielle de retombées économiques sera publiée et mettra en relief l’impact du festival sur le territoire, sans parler de la visibilité et du rayonnement qu’il lui apporte.

Par ailleurs, le festival soutient également les associations et institutions locales (Animaje, l’Etoile sportive de Clisson : Basket & Football, le club de Rugby et de Volley, Amitié Bénin Sud Loire, les Médiévales de Clisson, Agir Contre la Maladie, et biens d’autres, mais aussi la Mairie de Clisson pour la patinoire des fêtes de Noël). Ces aides cumulées dépassent les 40.000 euros et sont donc bien supérieures aux 20 000 euros de subventions de la Région qu’on leur reproche de toucher.

a864a0a5-8a52-479e-8ad8-5adcd901410a

Vous pourriez aussi aimer...

Laissez un commentaire

Le webzine qui fait du bruit
Vacarm.net est un site d'actualité musicale. Chaque jour retrouvez de nouvelles chroniques des dernières sorties d'album, des interviews de vos artistes rock / metal favoris et des live report des meilleurs concerts et festivals français.