Goldfrapp : découvrez ici la vidéo de « Systemagic », réalisée par Alison elle-même

Pour ses débuts en tant que réalisatrice, Alison Goldfrapp expose la progression naturelle qui l’a menée de la création de la pochette de l’album à la direction artistique du clip du morceau « Anymore ». Dans « Systemagic », on voit danser un sabbat d’adorateurs de la lune sous un Silver Eye vigilant.

Alison déclare « je souhaitais insister sur les danseurs, sur leurs corps et leurs mouvements. C’est le premier clip que je réalise. Et quelle expérience ! J’espère le faire plus souvent. C’est un monde que je veux explorer et tâcher d’en apprendre autant que possible ! »

Sur le plateau de Later With Jools Holland, Goldfrapp a donné il y a peu une performance incroyable du nouveau single “Systemagic”. Le groupe était aussi en tête d’affiche de la première soirée du festival BBC 6 Music 2017 et a joué à guichets fermés à la Roundhouse de Londres, concert gratifié de 5 étoiles dans les chroniques de The Times et de The Evening Standard, et affilié par The Independent à un “grand délire pulsatif avec explosions de paillettes”.  

Parmi les concerts à venir cette année, une tête d’affiche au Summer Series de Somerset House le 9 juillet, ainsi que des performances au festival de Glastonbury, au Blue Dot et au Latitude. Le groupe se produira également à Philadelphie, New York, Sydney, Helsinki, Bruxelles et Madrid au cours de l’été.

 

Nathalie

En premier lieu, toute personne qui fait de la musique son sujet principal d’écriture, ne peut être qu’un fan de musique. Cette personne aura été à un moment donné un obsessionnel d’un artiste en particulier. Moi, le virus m’a contaminée à l’âge de huit ans à la première écoute du titre « Liberian Girl » de Michael Jackson. L’usage de l’écriture et la musique sont des formes différentes de partage. Ma passion écrite de la musique, je la partage sur le quotidien Luxemburger Wort (version imprimée et site internet) depuis octobre 2011 et c’est grâce à eux que j’ai pu parler à des légendes comme Joe Cocker, Yes ou les Pixies. Mon plus beau souvenir restera jusqu’à présent ma rencontre avec Depeche Mode, rencontre immortalisée sur le site internet et la version imprimée du Magazine KARMA, trimestriel consacré aux musiques actuelles et distribué dans la Grande Région auquel j’ai contribué de 2013 à 2015. Je suis chez Vacarm.net depuis 2015.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *