Ayreon : nouveau clip « Star Of Sirrah »

Ayreon est un groupe d’opéra metal et rock progressif néerlandais, originaire de Waalwijk, Brabant-Septentrional. Il est formé en 1995 par le multi-instrumentiste Arjen Anthony Lucassen.

Le style musical d’Ayreon provient majoritairement du heavy metal, metal progressif et du power metal, auxquels viennent s’ajouter d’autres genres tels que la musique folk, la musique classique et la musique électronique, créant un genre musical original. La majorité des albums d’Ayreon sont regroupés sous l’appellation opéra-rock aux vues des nombreuses lignes narratives et des dialogues parlés ou chantés par divers personnages, chacun représenté par un chanteur différent.

La musique d’Ayreon est caractérisée par l’utilisation des instruments traditionnels du rock (guitare, basse, batterie, synthétiseur, orgue électrique) mélangés avec des instruments venant plus du folk et la musique classique (mandoline, violon, violoncelle, contrebasse, flûte, sitar et didgeridoo).

Lucassen est auteur, compositeur, chanteur et multi-instrumentiste, sur les albums d’Ayreon. Il est accompagné par de très nombreux autres musiciens et chanteurs.

Voici leur dernier clip vidéo appelé « Star Of Sirrah« , issu du nouvel album « The Source » qui est attendu pour le 28 avril 2017 :

Nathalie

En premier lieu, toute personne qui fait de la musique son sujet principal d’écriture, ne peut être qu’un fan de musique. Cette personne aura été à un moment donné un obsessionnel d’un artiste en particulier. Moi, le virus m’a contaminée à l’âge de huit ans à la première écoute du titre « Liberian Girl » de Michael Jackson. L’usage de l’écriture et la musique sont des formes différentes de partage. Ma passion écrite de la musique, je la partage sur le quotidien Luxemburger Wort (version imprimée et site internet) depuis octobre 2011 et c’est grâce à eux que j’ai pu parler à des légendes comme Joe Cocker, Yes ou les Pixies. Mon plus beau souvenir restera jusqu’à présent ma rencontre avec Depeche Mode, rencontre immortalisée sur le site internet et la version imprimée du Magazine KARMA, trimestriel consacré aux musiques actuelles et distribué dans la Grande Région auquel j’ai contribué de 2013 à 2015. Je suis chez Vacarm.net depuis 2015.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *