fbpx
Vacarm.net
Image default

Sonny & The Sunsets – Antenna To The Afterworld

BIGSonny & The Sunsets vient de sortir Antenna To The Afterworld, son quatrième album. Composé de Sonny Smith, musicien solitaire et écrivain, de Tahlia Harbour, de Kelley Stoltz et de Ryan Browne, le groupe originaire de San Francisco nous propose ici une pop californienne fraîche et sympathique, idéale pour accompagner vos vacances d’été !

En effet, ce nouvel opus du quatuor démarre sur « Dark Corners », un titre mélangeant des effets électroniques des années 1980 et le vieux rock des années 1960. Le résultat est plus que probant et on découvre une pop douce et agréable où l’influence des Beach Boys est plus qu’évidente.

Dans la même lignée, pêle-mêle sur Antenna To The Afterworld, on trouve également « Void », « Earth Girl » – qui en fera chanter plus d’un à tue-tête – ou encore « Palmreader ». Cette dernière, dont la mélodie accrocheuse respire le soleil, offre une pop redoutablement efficace comme vous pourrez le constater avec le clip ci-dessous.

 

Avec « Path Of Orbit », Sonny & The Sunsets appliquent la même recette : un son accrocheur et une voix aérienne qui donnent une pop simple mais qui fait mouche. C’est en prime une ballade sympathique, idéale pour les amourettes d’été.

Antenna To The Afterworld comporte de plus des titres aux genres très différents. On peut ainsi écouter « Mutilator », un morceau pop avec un petit accent psychédélique qui fait beaucoup penser aux Moldy Peaches. Dans un autre style, « Natural Acts » tire son épingle du jeu. La mélodie y est beaucoup plus folk et sonne comme Bob Dylan à la belle époque.

Entre deux titres un peu moins convaincants (« Girl On A Street » et l’intermède « Death Scene »), « Primitive » nous permet de découvrir ce que l’on pourrait appeler une pop rigolote et expérimentale à la fois. Le refrain est entêtant et les vieux effets new-wave sur la fin nous rappellent de bons souvenirs.

L’album s’achève sur « Green Blood », une chanson qui n’est ni plus, ni moins, un dialogue entre Sonny Smith et Tahlia Harbour. Le style est épuré et simple mais efficace.

Sonny & The Sunsets, formation créée en 2007, signe ici son quatrième album après Tomorrow is Alright, Hit After Hit et Longtime Companion. Leur style mélange résolument le rock californien des années 1960, la musique folk et la pop. Si ce mélange des genres peut paraître curieux sur le papier, c’est en tout cas une sacrée belle réussite sur un disque !

.: Tracklist:.
01. Dark Corners
02. Mutilator
03. Palmreader
04. Path Of Orbit
05. Natural Acts
06. Girl On A Street
07. Death Scene
08. Primitive
09. Void
10. Earth Girl
11. Green Blood

Vous pourriez aussi aimer...

Laissez un commentaire

Le webzine qui fait du bruit
Vacarm.net est un site d'actualité musicale. Chaque jour retrouvez de nouvelles chroniques des dernières sorties d'album, des interviews de vos artistes rock / metal favoris et des live report des meilleurs concerts et festivals français.