fbpx
Vacarm.net
Image default

Roswell-A – Désirs Sauvages

Jeune groupe par leur nom, expérimenté par leur passé sous la formation Les Petits Fils de Jack, l’activité de Roswell-A c’est la sortie d’un tout premier EP ce 29 mai 2015. Désirs Sauvages c’est un concentré rythmique entêtant dans un style purement indie-pop-rock. Roswell-A est composé de quatre membres. Une formation de base qui cependant éclairera par des paroles ouvertes et des sujets controversés. Sur la langue de Molière, l’esprit de la formation se révèle par son attribution aux sonorités d’outre-Manche.

L’EP emprunte une nouvelle approche musicale sur les 6 titres. Une émotion et une dimension sont attribuées à chacun de leur titre.

« Caméléon » marque ainsi une nouvelle tournure musicale en imposant des riffs sensuels et en y intégrant une pop attirante. Un excellent premier titre qui achemine cette nouvelle voie pop accompagnée par le chant brute qui ajoute à ce titre les effets désinvoltes.

« A Minima » laisse à travers sa rage musicale et ses refrains subversifs planer les envolées rythmiques marquant la mélodie. L’indie-rock résonne à plein escient sur ce second titre aussi doux que survolté.

Sur un ton plus poétique, « les nuits bleues » permet d’introduire de nouvelles sonorités et pousser Roswell-A sur une pop aérienne qui sème une certaine émotion à l’auditeur à travers des instruments maitrisés sur un tempo plus sensuel.

Sur le Vide prolonge l’expérience poétique, et laisse divaguer ses intentions à la frontière pop, indie, rock. La production sème une mélodie attractive et captivante laissant emparer et exprimer la formation – Touchant, charmant.

Une touche électronique débute Super Nova poursuivie par les grondements des guitares, de la basse et la batterie. Le titre s’illustre par sa musicalité plus épaisse, sur fonds de gimmicks partageant déjà la symbiose avec le public. La cohésion marque la qualité des rythmiques et signe la générosité de la musique.

Pour conclure Désirs Sauvages, le groupe opte pour un titre puissant. « Les 7 » apporte un son rock accompli. Les paroles en français en sont pour beaucoup ; les vibrations et les teintes du morceau laissent planer pour cette fin d’Ep.

Une expérience certes acquise mais Roswell-A apporte par ses vocalises françaises et sa musique anglo-saxonne en excluant les frontières musicales. Une originalité indéniable dans  les compositions dansantes et entraînantes. Il y a cependant des titres plus sombres et enivrants,  Désirs Sauvages est divers et  réussi.

Disponible sur SoundCloud, Deezer, Spotify

https://www.facebook.com/roswell.a.music

Laissez un commentaire

Le webzine qui fait du bruit
Vacarm.net est un site d'actualité musicale. Chaque jour retrouvez de nouvelles chroniques des dernières sorties d'album, des interviews de vos artistes rock / metal favoris et des live report des meilleurs concerts et festivals français.