fbpx
Vacarm.net
Image default

Diamond Rugs – Diamond Rugs

«Rock’n’roll Baby!» C’est la première chose qui nous vient en tête à l’écoute de l’album de Diamond Rugs, sobrement intitulé Diamond Rugs, à sortir le 25 Mars. C’est un véritable bond dans le temps que nous offre ce 14 titres que, en bons rockers que nous sommes, nous avons écouté avec grand plaisir. 

Diamond Rugs est un «super-groupe» formé par John McCauley et Robbie Crowell de Deer Tick, Ian Saint Pé de The Black Lips, Steve Berlin Los Lobos, Hardy Morris Dead Confederate et enfin Bryan Dufresne Six Finger Satellite. Les 6 compères se sont regroupés autour d’une formation rock’n’roll qui fait de l’oeil aux pointures du genre, pour un résultat qui lorgne autant au niveau de The Clash que d’Elvis Presley.

 

Ce qui a toujours était incroyable chez The Clash, c’est le nombre d’influences qu’ils ont réussi à concentrer autour d’un seul groupe : punk, rock, jazz, ska, reggae, pour ne citer qu’eux. Et bien Diamond Rugs a réussi à faire la même chose. On retrouve un paquet d’influences parfaitement distillées tout au long de l’album : alors que «Big God» fait doucement penser à un The White Stripes, des morceaux comme «Hightail» ou «Totally Lonely» rappellent la bonne période Elvis Presley, «Gimme a Beer» ou encore «Hungover and Horny» rendent un bon hommage à ce que les The Clash ont fait de mieux. D’autres comme «Christmas in a Chinese Restaurant» laissent l’impression d’un morceau à chanter en coeur dans un bar londonien, un verre de whisky à la main.

Pour résumer, une bonne surprise pour les aficionados d’un bon vieux rock’n’roll, ceux qui ont des favoris, des bretelles et des Doc Marteens, bref, ceux qui se baladent à Camden Town en se disant qu’au final, c’était mieux avant.

 

À découvrir ici :

 

.:Tracklist:.

01. Hightail

02. Gimme a Beer

03. Big God

04. Call Girl Blues

05. Out in my Town

06. Country Mile

07. Totally Lonely

08. I Took Note

09. Blue Mountains

10. Motherlands

11. Tell me Why

12. 100 Sheets

13. Hangover and Horny

14. Christmas in a Chinese Restaurant

&nbsp

On the web :

Site Officiel

Facebook

Laissez un commentaire

Le webzine qui fait du bruit
Vacarm.net est un site d'actualité musicale. Chaque jour retrouvez de nouvelles chroniques des dernières sorties d'album, des interviews de vos artistes rock / metal favoris et des live report des meilleurs concerts et festivals français.