#Découverte : Chancellors, « Watch the Colors Change »

C’est avec plaisir et délectation que l’on vous propose aujourd’hui de découvrir la formation parisienne Chancellors, qui vient fièrement (et il y a de quoi) de sortir son premier album intitulé « Watch The Colors Change ».

the chancellors watch the colors change

Pour information, c’est un certain Josse du groupe Headcharger qui est a enregistré et mixé l’album.

Chancellors, tel un couteau suisse, navigue sur plusieurs styles à la fois avec commee leitmotiv, la cohérence et la proposition. Ainsi, le quatuor nous embarque dans quelques randonnées musicales à base de phases atmosphériques, variablement empruntées au post-rock et au rock progressif, et de riffs pointus, plus nerveux, issus du post-metal, du math rock. Au menu, pas moins de 9 titres pour quelques 55 minutes d’écoute, Chancellors est donc là pour amadouer « plusieurs publics » mais n’oublie pas de savoir proposer quelque chose qui se retient. L’ensemble se donne des airs alt/prog plutôt intéressants et ne manquera pas de draguer plusieurs oreilles alertes sans jamais les décevoir.

Pour un premier album, c’est réussi, clairement. En attendant de les voir sillonner la France et un second album, « Watch The Colors Change » est disponible sur toutes les plateformes de streaming musical. Voilà pour vous :

Jean-Marie Carrée

Be confortable, Creature.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *