fbpx
Vacarm.net
Image default

The Brutal Deceiver – Go Die. One By One

brutaldeceiver-godieonebyoneNous vous avions déjà causé il n’y a pas longtemps du clip des Lavallois de The Brutal Deceiver. Shame on us, nous n’avions même pas enchainé sur le premier album Go Die. One By One, sorti le 1er avril. Alors qu’honnêtement, les fans de deathcore vont absolument s’en réjouir. En espérant qu’ils nous pardonneront de ce (court) retard.

 

Le quintet de The Brutal Deceiver, comptant dans ses rangs deux membres de As We Draw, se forme à Laval aux environs de l’année 2007. Au départ simple groupe de copains, la formation trouve rapidement un son percutant et personnel qui lui permet de partager la scène avec des pointures de la scène métal française comme L’esprit du Clan ou encore Trepalium. Une première démo et un EP en poche, les lavallois reprennent du service en enregistrant fin 2012 l’album dont il est question aujourd’hui : Go Die. One By One.

 

Pas facile de se faire une place sur une scène pas mal remplie comme celle de la scène métal / hardcore française. À moins de sonner bien lourd, net, précis, incisif et percutant. C’est ce que font les The Brutal Deceiver, avec cet album très deathcore, qui on l’espère ravira les aficionados du hardcore beatdown comme ceux d’un death métal bien groovy.
Ça s’écoute et ça se regarde là :

 

.:Tracklist:.
01 – Go Die
02 – Ghosts’ Whispers
03 – Disclosed Deception
04 – I Am (my own) Apocalypse
05 – Dismember Me
06 – IIIII I
07 – Loneliness
08 – We Are Legion
09 – JSTFU
10 – Legacy

Laissez un commentaire

Le webzine qui fait du bruit
Vacarm.net est un site d'actualité musicale. Chaque jour retrouvez de nouvelles chroniques des dernières sorties d'album, des interviews de vos artistes rock / metal favoris et des live report des meilleurs concerts et festivals français.