Passion Pit – Gossamer

Il y a de très grandes chances pour que cet album soit l’album de l’été, tout du moins celui qui vous apportera une bonne dose de soleil là où malheureusement la plupart d’entre nous en manque. Ce nouveau 12 titres, deuxième album des américains de Passion Pit, souffle un vent de fraîcheur sur la scène pop-rock internationale, depuis sa sortie digitale le 23 juillet. Dans l’attente de sa sortie physique le 1 octobre.

&nbsp

Passion Pit est un quatuor originaire de Boston, Massachusetts, quasiment tous issus du Berkeley College of Music. Le groupe voit le jour en 2007, lorsque Michael Angelakos, après avoir écrit et interprété une petite poignée de morceaux en solo, forme Passion Pit avec quatre autres musiciens. Après quelques changements de line-up, le groupe sort son premier EP Chunk of Change en 2008, ainsi que son premier album Manners en 2009, album dont la critique positive fera l’unanimité dans la presse comme dans le public. Après avoir fait le tour des scènes internationales et avoir produit un petit paquet de remixes depuis cet album, le groupe revient avec Gossamer en 2012, qui est le sujet de notre article d’aujourd’hui.

&nbsp

Comme dit plus haut, Gossamer est le parfait album pour ce milieu d’été. Les ballades pop aux accents mélancoliques seront la parfaite bande son de la moiteur d’une soirée d’été à contempler les étoiles, alors que d’autres morceaux plus rock seront parfaits pour se donner la pêche durant une soirée bien arrosée. On ressent à travers cet album un certain sentiment de bipolarité à travers l’étrange confrontation de sonorités électro-pop qui donnerait aux morceaux un caractère naïf et innocent, si elles n’avaient pas à faire face à une facette plus sombre, une mélancolie cafardeuse qui ressurgit sans qu’on ne l’attende dans certains morceaux, que ce soit dans les paroles comme dans les instruments.

&nbsp

Pour résumer un superbe album de la formation américaine, lui permettant d’assoir sa position de poids lourd de la scène électro-pop internationale. Mention spéciale pour le titre « I’ll Be Allright », coup de coeur de la rédaction, véritable «Summer Hit».

Et voici le clip du morceau « I’ll Be Allright »

&nbsp

.:Tracklist:.

01. Take A Walk

02. I’ll Be Alright

03. Carried Away

04. Constant Conversations

05. Mirrored Sea

06. Cry Like A Ghost

07. On My Way

08. Hideaway

09. Two Veils to Hide My Face

10. Love Is Greed

11. It’s not My Fault, I’m Happy

12. Where We Belong

&nbsp

On the web :

Site Officiel

Facebook

Colin

I write a bunch of stuffs over the internet.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.