fbpx
Vacarm.net
Image default

Danton Eeprom « Hex Tape » (remixes)

Le talentueux Danton EEPROM (Electrically-Erasable Programmable Read-Only Memory) revient après la sortie de son long format If Looks could kill pour nous proposer un nouvel EP Hex Tape, morceau tiré du même album. Pour cela, la signature inFiné nous propose le titre « Hex Tape ». Une version originale très hip-hop avec à l’appel sur cette EP, la voix féminine d’Emma Darling qui nous ferait penser à celle d’Uffie ou encore M.I.A, une voix très pop anglaise accompagnée d’un synthé électronique à la limite du jeux vidéo des années 80. Le tout sur fond d’effets divers qui viennent parsemer cette production très pointue que nous offre ici le DJ.

Danton EEPROM nous offre 4 autres remix du même titre avec chacun leur style. Le parisien Timid Boy propose un remix Hardgroove très house sans limite durant un peu plus de 8 minutes avec un synthé inépuisable qui se loge sur toute la production.

Sisley Young signe le remix house le plus dansant en jouant avec la voix de Emma Darling, qui se poursuit sur une suite d’éléments acid.

Xavier Leblanc joue sur plusieurs styles rejoignant la version originale sur le début et décide de partir sur une improvisation au synthé accentuée par le Beatmaking, Xavier Leblanc signe le remix le plus étonnant et original de ce format court.

Pour finir l’EP en beauté, quoi d’autre que de reprendre le tube mondialement connu « I Kissed Girl » de Katy Perry. Un edit SynthPop vocodé et transformé à sa sauce. Danton EEPROM a bien su s’entourer pour nous proposer ce nouveau format remix qui prolonge son album sorti l’année dernière.

Date de sortie 01/09/14

Laissez un commentaire

Le webzine qui fait du bruit
Vacarm.net est un site d'actualité musicale. Chaque jour retrouvez de nouvelles chroniques des dernières sorties d'album, des interviews de vos artistes rock / metal favoris et des live report des meilleurs concerts et festivals français.