Vacarm sera présent à la Route du Rock 2017.

A moins de 15 jours de la Route du Rock Collection été 2017, l’équipe de Vacarm trépigne d’impatience et vous livre quelques conseils pour réussir cette 27ème édition.

On aime la RDR pour plein de choses : sa programmation, l’ambiance du festival, les amis qu’on y retrouve ou qu’on s’y fait, la bière, les après-midi plage, les apéros au camping, les huîtres de Cancale, le cidre, les galettes saucisses (ou complètes) sans oublier les sorties à Saint Malo ou la Pointe du Groin pour montrer aux copains qui ne vivent pas dans le coin comment elle est trop belle la Bretagne!

Après tout ça, s’il vous reste du temps pour aller voir des concerts, on vous conseille ci dessous 3 concerts par soir que vous ne devriez pas rater.

# Vendredi #

PJ Harvey / Scène du Fort / 20h30

Réclamée et attendue l’année dernière par ses fans adeptes de la RDR, c’est finalement cette année que Polly Jean Harvey nous gratifie de sa présence.
Entourée de nombreux musiciens dont les excellents Mick Harvey et John Parish, l’unique et talentueuse PJ Harvey vient nous présenter son 11ème album sortie l’année dernière.

Car Seat Headrest / Scène du Fort / 22h30

Porté par le jeune Will Toledo (24 ans) dont la voix ressemble assurément à celle de Julian Casablancas, le groupe basé à Seattle est présenté comme LE groupe indie rock lo-fi du moment.

Thee Oh Sees / Scène du Fort / 00h15

Est-il encore utile de vous présenter John Dwyer et ses comparses. Déjà passé par le Fort Saint Père, il faut s’attendre une fois de plus à un concert fou et bouillonnant.

# Samedi #

Parquet Courts / Scène du Fort / 19h30

Quatre jeunes américains ayant déjà 5 albums à leur actif. Si les premiers sont plutôt punk-rock, le dernier en date « Human Performance » sorti en 2016 est moins bruitiste mais plus abouti.

The Jesus And Mary Chain / Scène du Fort / 22h45

Groupe légendaire considéré comme précurseur du courant noise-pop / shoegaze.
32 ans après l’album « Psychocandy », The Jesus And Mary Chain fait son come-back avec « Damage and Joy » sorti en mars.

Futur Islands / Scène du Fort / 00h50

Soyons franc, le trio composé de Gerrit Welmers (synthétiseur), William Cashion (basse), et Samuel T. Herring (chant) n’a rien inventé mais sur scène ils ont une sacrée réputation.

# Dimanche #

Angel Olsen / Scène du Fort / 19h20

En 2014, elle connait la consécration avec son second album « Burn Your Fire With No Witness ».
En 2016, elle continue sa métamorphose et sort « My Woman », un album d’indie Rock sublime. Attention, vous risquez de tomber amoureux.

Mac Demarco / Scène du Fort / 21h15

Il avait amusé le Fort Saint Père en 2014, avec un concert en début de soirée sous un soleil couchant. Il est de retour avec « This Old Dog », son 4ème album plus acoustique et moins insouciant.
La recette va t’elle continuer de fonctionner sur scène ?

Interpol / Scène du Fort / 22h45

C’est annoncé comme l’événement majeur de cette 27ème édition. Interpol revient à la RDR pour jouer son emblématique 1er album « Turn on The Bright Lights ». Jamais égalé, ce premier opus est considéré comme un des plus grands albums de rock indé de ces 20 dernières années. Rien que ça!

# Bonus #

S’il vous reste de la force et du courage, vous pouvez aussi aller vous prendre une bonne claque électrisée avec Mr Ty Segall à 00h55 sur la scène du Fort.

Bonne Route du Rock à toutes et tous!

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *