Une balade rock à Paris avec Rock Ur Code !

Le label Kernel Panic Records et six étudiantes de Médiation Culturelle à La Sorbonne Nouvelle ont imaginé un projet original pour vous faire découvrir les grandes histoires du rock à Paris et ses villes alentours. Jusqu’au 2 juin, des QR Codes sont affichés aux adresses de lieux témoins de musiques rock, révélant des anecdotes sur le lieu en question et un artiste rock qui y serait passé. Aux salles de concert les plus mythiques, aux studios d’enregistrement ou rues fétiches d’artistes, Rock Ur Code présente une cinquantaine d’histoires encore méconnues sur de grands artistes rock.

À chaque endroit sélectionné, les participants pourront, grâce à leur smartphone, flasher le code qui leur permettra d’accéder à une page sur laquelle se trouvera une ou plusieurs histoires sur le lieu en question. Des liens multimédias seront également disponibles pour rendre l’expérience plus ludique et interactive. Mieux encore, chaque QR code révélera un indice vous permettant d’assister à un concert surprise, dont la programmation restera secrète jusqu’au dernier moment, le 2 juin au Supersonic.

Erwan Le Nagard

Fondateur du site, épris de passion pour le stoner. Le monde ne se résume pas à une citation de Lemmy.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.