Screaming Fields 2016 : les lauréats

Voici les lauréats du festival Screaming Fields 2016. Parmi les 8 groupes et artistes qui ont eu l’occasion de se produire au Club de la Rockhal samedi 16 juillet 2016, plusieurs ont su remporter un des prix offerts par le Rocklab et les partenaires de l’événement.

Prix:

District 7

Meilleure Composition (pour la chanson : «Heartbeat»)

Prix pour la meilleure composition, offert par la SACEM Luxembourg et le Rocklab: un chèque de 500 Euros et une session d’enregistrement au Rockhalstudio

Soulhenge Meilleure Promo

Prix pour la meilleure promo, offert par ING Luxembourg et le Rocklab: un budget d’investissement pour articles promotionnels d’une valeur de 500.-

Soulhenge

Meilleure Performance Live

Prix pour la meilleure performance live, offert par la ville de Dudelange et le Rocklab: une opportunité de concert à la Fête de la Musique Dudelange 2017 avec un accompagnement scénique proposé par le Rocklab en guise de préparation.

District 7

Coup de cœur du Rocklab

Coup de cœur du Rocklab, offert par le Rocklab et le réseau Multipistes: un suivi de projet avec l’équipe du Rocklab, des sessions de répétition dans les salles de répétition du Rocklab et des sessions d’enregistrement au Rockhalstudio, tout comme un accompagnement scénique et des actions dans le cadre du réseau Multipistes.

Sélections:

En plus, le Rocklab avait invité un certain nombre de programmateurs sensibles au soutien d’artistes émergents, qui ont sélectionné leurs artistes préférés de la soirée en vue d’une programmation dans leur salle ou à leur festival.

Rock The South à Petange – Another From Above

Offert par la Jugendkommissioun et la Commune de Pétange

StroossefestivalThe Kooters

Offert par la Commune de Strassen

On Stéitsch FestivalAnother From Above

Offert par le Service National de la Jeunesse

Hop ‘n’ Roll Festival à Marbehan (BE) – Soulhenge

Offert par le Service de la Diffusion et de l’Animation Culturelles de la Province de Luxembourg et le Hop ‘n’ Roll Festival

Un concert aux RotondesRat October

Offert par les Rotondes

Music For Good, le 8 octobre 2016 au Club de la Rockhal – La Relève

Offert par Médecins Sans Frontières Luxembourg

Pour des informations complémentaires, nous vous invitons à faire un tour sur le site web du festival www.screamingfields.lu et la page Facebook de l’évènement: www.facebook.com/screamingfieldsrockhal.

L’after-movie ici:

 

Bravo aux gagnants!

thumbnail_160716__NRF5126

Nathalie

En premier lieu, toute personne qui fait de la musique son sujet principal d’écriture, ne peut être qu’un fan de musique. Cette personne aura été à un moment donné un obsessionnel d’un artiste en particulier. Moi, le virus m’a contaminée à l’âge de huit ans à la première écoute du titre « Liberian Girl » de Michael Jackson. L’usage de l’écriture et la musique sont des formes différentes de partage. Ma passion écrite de la musique, je la partage sur le quotidien Luxemburger Wort (version imprimée et site internet) depuis octobre 2011 et c’est grâce à eux que j’ai pu parler à des légendes comme Joe Cocker, Yes ou les Pixies. Mon plus beau souvenir restera jusqu’à présent ma rencontre avec Depeche Mode, rencontre immortalisée sur le site internet et la version imprimée du Magazine KARMA, trimestriel consacré aux musiques actuelles et distribué dans la Grande Région auquel j’ai contribué de 2013 à 2015. Je suis chez Vacarm.net depuis 2015.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.