fbpx
Vacarm.net
Image default

Rocklab Session w/ Bartleby Delicate, ROME & Tuys le 21 juin 2017 au Rocklab

Le Rocklab de la Rockhal vous invite à une soirée spéciale dans le cadre de la Fête de la Musique 2017. Au programme: la découverte des lieux et des concerts intimistes avec ROME, Tuys et Bartleby Delicate.

Venez explorer le Rocklab, ce lieu dédié à l’information, la formation et à la création musicale situé au 3e étage de la Rockhal et découvrez trois artistes locaux pour des concerts exclusifs dans les salles de répétition du Rocklab et au Rockhalstudio. À l’occasion, Rome, Tuys et Bartleby Delicate présenteront un programme avec des titres inédits, témoignant de leur processus de création, le tout dans un cadre des plus intimistes. L’entrée est libre, mais les places étant limitées, l’inscription préalable en ligne est recommandée.

19:00                 Doors

19:30  – 20:00 Bartleby Delicate

20:15  – 20:45 Tuys

21:00  – 21:30 Rome

Inscriptions sur www.rocklab.lu

BARTLEBY DELICATE

Bartleby Delicate est un singer-songwriter basé au Luxembourg. Si d’aucuns reconnaîtront Georges Goerens comme la voix du groupe Seed To Tree, il prend maintenant son envol solo. Equipé de sa voix et de sa guitare, Bartleby Delicate déguise ses poèmes sous le manteau de mélodies envoûtantes. Dans une ambiance délicate, rappelant les premiers albums de Bon Iver et The Tallest Man On Earth, Bartleby Delicate est en train de travailler sur son premier album. Lors d’un concert exclusif au Rocklab, Bartleby donnera un aperçu de son processus d’écriture et du son de son futur album.

facebook.com/BartlebyDelicate

TUYS

Tuys sont un jeune groupe indé qui s’aventure aussi bien du côté d’une musique dansante que de sonorités volontairement brutes et plus progressives. Ayant joué sur toutes les scènes du Luxembourg et multipliant leurs apparences à l’étranger, le quator est actuellement en train de préparer les releases de plusieurs singles dans les mois à venir. Suivi de près par le Rocklab depuis leurs débuts au festival Screaming Fields, les rockeurs indés vous proposeront en exclusivité une sélection de titres inédits lors de la Rocklab Session.

tuys.lu

ROME

Les chansons de Jérôme Reuter, souvent tirées d’albums concept où se mélangent les genres, passionnent autant les férus d’histoire et de culture que les rockeurs indés prêts à se défouler sur la piste de danse. Sa musique est le reflet d’un brassage de diverses traditions musicales où s’entrecroisent la chanson – inspirée des ses idoles Jacques Brel ou Léo Ferré – et des influences d’un rock glacial et d’une wave à la Joy Division et New Model Army. Si les textes témoignent de son amour pour la littérature – hommage est rendu à Brecht, Jünger, Camus, Céline, Burroughs ou London – ROME ne veut cependant pas se cantonner à un genre précis. Il échappe tout autant à une classification générique que ses fans esquivent toute catégorisation. Le public de ROME est un fantastique bal où le gothique côtoie le punk, l’hippie le dispute à l’hipster et les porteurs de costards rivalisent avec les fétichistes de l’uniforme. A l’occasion de la Rocklab Session, Jérôme Reuter donnera un aperçu de quelques nouveaux titres de son prochain album.

rome.lu

Vous pourriez aussi aimer...

Laissez un commentaire

Le webzine qui fait du bruit
Vacarm.net est un site d'actualité musicale. Chaque jour retrouvez de nouvelles chroniques des dernières sorties d'album, des interviews de vos artistes rock / metal favoris et des live report des meilleurs concerts et festivals français.