Rock Tools 8 : le 14 octobre 2017 au Rocklab de la Rockhal (Esch/Belval)

Le Rocklab invite à la huitième édition de Rock Tools, le 14 octobre 2017. Que vous soyez musicien novice ou expérimenté, Rock Tools saura combler vos attentes par une palette de formations intensives et variées pour guitare électrique, basse, batterie et chant. La journée se terminera par une jam session en collaboration avec la Bluesschoul de Differdange, animée par Remo Cavallini.

Ateliers, masterclasses et jam session:

Ainsi, pour cette huitième édition, le Rocklab est fier d’accueillir Benoît Martiny et Vedran Mutic, tous deux connus pour leurs collaborations avec De Läb, Corbi ou le Benoît Martiny Band pour ne nommer que ceux-là. Dans leur atelier de basse et de batterie, les deux vont partager tous les secrets inhérents à la cohésion de la section rythmique d’un groupe. Côté guitare, Claude Ewert, prof de guitare et guitare tech est de retour, aux côtés du passionné de pédales d’effets Claudio Pianini de Mount Stealth, pour proposer un atelier dédié à l’exploration et l’amélioration du son de guitare, tandis que la coach vocale Angie Berthias, vous initiera aux bases du chant et de la mâitrise vocale. Nouveauté cette année-ci: le Rocklab et la Bluesschoul de Differdange ont uni leurs forces pour pouvoir proposer des atelies d’inititation à la guitare et à l’harmonica blues. Et la journée s’achèvera avec une jam session à cent pour cent blues, animée par le bluesman local de renom Remo Cavallini.

Programme 2017: 

Grooves – Atelier Basse & Batterie avec Benoît Martiny (Benoît Martiny Band, Cultura Tres, De Läb) et Vedran Mutic (Session Bassist, Corbi)

Sound Playground – Guitar Sound & FX Workshop

avec Claude Ewert (Guitar Tech & Teacher) et Claudio Pianini (Mount Stealth)

Masterclasse Vocale avec Angie Berthias

Blues Tools – Atelier de Guitare et d’Harmonica + Jam Session

En collaboration avec la Bluesschoul de Differdange

Inscriptions et participation:

Toutes les informations concernant les ateliers, la réservation des places, les prix et les horaires sont consultables en ligne sur www.rocktools.lu .

Nathalie

En premier lieu, toute personne qui fait de la musique son sujet principal d’écriture, ne peut être qu’un fan de musique. Cette personne aura été à un moment donné un obsessionnel d’un artiste en particulier. Moi, le virus m’a contaminée à l’âge de huit ans à la première écoute du titre « Liberian Girl » de Michael Jackson. L’usage de l’écriture et la musique sont des formes différentes de partage. Ma passion écrite de la musique, je la partage sur le quotidien Luxemburger Wort (version imprimée et site internet) depuis octobre 2011 et c’est grâce à eux que j’ai pu parler à des légendes comme Joe Cocker, Yes ou les Pixies. Mon plus beau souvenir restera jusqu’à présent ma rencontre avec Depeche Mode, rencontre immortalisée sur le site internet et la version imprimée du Magazine KARMA, trimestriel consacré aux musiques actuelles et distribué dans la Grande Région auquel j’ai contribué de 2013 à 2015. Je suis chez Vacarm.net depuis 2015.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *