Rock the South 2017 : newcomers wanted !

 

Depuis la première édition du Rock the South-Newcomer Band Contest en 2009, le concept n’a pas été modifié, comme on ne change pas une équipe qui gagne. Sur initiative de la commission de la jeunesse, l’administration communale de Pétange vise à promouvoir les groupes de musique locaux et du Sud du Luxembourg en leur donnant l’opportunité de se produire sur scène. Le Rock the South, qui aura lieu le samedi 16 décembre 2017 à 19h30 au Home St Hubert à Pétange, est devenu au fil des années une plate-forme idéale pour lancer la carrière de jeunes et leur donner la possibilité de montrer l’ampleur de leur talent. Avec des précédents gagnants comme Tuys, District 7 ou encore The Kooters, le festival est fier de pouvoir être un tremplin pour la scène musicale locale. Nous sommes aussi fiers de présenter nos radios partenaires: 7FM Luxembourg, Radio Ara et la radio locale de Pétange : Péiteng On Air.

The Trappers, le gagnant de l’année dernière, et The Choppy Bumpy Peaches (Screaming Fields Booker’s Choice 2017), seront présents pour encourager les newcomers ! Qui a dit que le Luxembourg ne regorgeait pas de talents ?

Le principe est simple: le Rock the South est un concours qui s’adresse à des groupes de musique rock amateurs et principalement à des nouveaux venus sur la scène luxembourgeoise. La participation est soumise à diverses conditions liées à la résidence et à l’âge des participants. Ainsi la majorité des musiciens du groupe participant doit résider au Luxembourg, l’âge minimum des musiciens est de quinze ans et la moyenne d’âge du groupe ne peut pas dépasser 25 ans. Les chansons à caractère raciste, homophobe ou sexiste seront d’office exclues du concert et la durée de la performance sur scène est limitée à 30 minutes. Ces 30 minutes devront suffire pour convaincre le public et montrer la personnalité des artistes à un jury présent. Le délai d’inscription est le 30 novembre 2017 seuls cinq groupes/artistes seront sélectionnés !

Un jury d’écoute, composé de professionnels et de passionnés de musique, évaluera les performances et désignera le gagnant, qui remportera un package d’une valeur de 1.000 euros composé d’une préparation par le Rocklab de la Rockhal et des sessions d’enregistrement au Rockhalstudio. Ce groupe pourra aussi se produire lors de l’édition Rock the South 2018. Tous les ingrédients seront donc mis à disposition afin de lancer une carrière.

Un autre prix sera attribué par le SNJ et donnera la possibilité à ce groupe de pouvoir se produire au festival « On Stéitsch 2018 ».

Le concours est organisé en collaboration avec le Service National de la Jeunesse, le Rocklab de la Rockhal, 7FM Luxembourg, Radio Ara et Péiteng On Air. L’entrée est gratuite pour tous les spectateurs. The Trappers, vainqueur du concours l’année dernière jouera en fin de soirée, suivi par The Choppy Bumpy Peaches (Screaming Fields Booker’s Choice 2017).

Venez découvrir tout ce beau monde sur scène pour la modique somme de 0 euro !

Pour participer, les détails ici :

http://www.petange.lu/fr/Pages/Rock-the-South.aspx

 

 

Nathalie

En premier lieu, toute personne qui fait de la musique son sujet principal d’écriture, ne peut être qu’un fan de musique. Cette personne aura été à un moment donné un obsessionnel d’un artiste en particulier. Moi, le virus m’a contaminée à l’âge de huit ans à la première écoute du titre « Liberian Girl » de Michael Jackson. L’usage de l’écriture et la musique sont des formes différentes de partage. Ma passion écrite de la musique, je la partage sur le quotidien Luxemburger Wort (version imprimée et site internet) depuis octobre 2011 et c’est grâce à eux que j’ai pu parler à des légendes comme Joe Cocker, Yes ou les Pixies. Mon plus beau souvenir restera jusqu’à présent ma rencontre avec Depeche Mode, rencontre immortalisée sur le site internet et la version imprimée du Magazine KARMA, trimestriel consacré aux musiques actuelles et distribué dans la Grande Région auquel j’ai contribué de 2013 à 2015. Je suis chez Vacarm.net depuis 2015.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *