Red Sun Rising : vidéo de leur tournée européenne en 2016

Originaire d’Akron, Ohio, Red Sun Rising perpétue fièrement la tradition du rock avec un premier album intitulé « Polyester Zeal » qui est disponible en Europe depuis le 21 octobre 2016 sur Razor & Tie / Spinefarm (distribution Caroline). « Ça n’est peut-être pas du rock d’aujourd’hui, mais c’est définitivement une nouvelle alternative, » déclare le chanteur / guitariste Mike Protich au sujet de ce disque. « Nous voulons aborder avec certaines nuances de sujets qui nous sont familiers et raconter ainsi notre histoire dans ce cadre. ».

Signé en 2014 par le label Razor & Tie (Pretty Reckless), le groupe a enregistré ce premier album à Los Angeles en collaboration avec le producteur Bob Marlette (Black Sabbath, Shinedown, Alice Cooper, Airbourne). Le résultat est parfait ! Les guitares pures et puissantes, ainsi qu’un chant musclé, dominent les 11 titres de ce disque.

En octobre 2015 le single « The Otherside » atteignait à la 1ère place du Mainstream Rock Chart du Billboard ! Quelques mois plus tard, en avril 2016, leur 2nd simple intitulé « Emotionless » se retrouvait aussi n°1 ! Cela faisait plus de 13 ans qu’un groupe n’avait pas réussi à classer deux singles n°1 consécutivement !

Ils étaient en première partie de Skillet lors de sa tournée en Europe en 2016. Voici un petit résumé en images:

Nathalie

En premier lieu, toute personne qui fait de la musique son sujet principal d’écriture, ne peut être qu’un fan de musique. Cette personne aura été à un moment donné un obsessionnel d’un artiste en particulier. Moi, le virus m’a contaminée à l’âge de huit ans à la première écoute du titre « Liberian Girl » de Michael Jackson. L’usage de l’écriture et la musique sont des formes différentes de partage. Ma passion écrite de la musique, je la partage sur le quotidien Luxemburger Wort (version imprimée et site internet) depuis octobre 2011 et c’est grâce à eux que j’ai pu parler à des légendes comme Joe Cocker, Yes ou les Pixies. Mon plus beau souvenir restera jusqu’à présent ma rencontre avec Depeche Mode, rencontre immortalisée sur le site internet et la version imprimée du Magazine KARMA, trimestriel consacré aux musiques actuelles et distribué dans la Grande Région auquel j’ai contribué de 2013 à 2015. Je suis chez Vacarm.net depuis 2015.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *