Musicora : du 28 au 30 avril 2017 à la Grande Halle de la Villette à Paris

André Manoukian, compositeur et pianiste de jazz sera le prochain parrain de la 28e édition de Musicora, le grand rendez-vous de la musique et des musiciens. Musicora se tiendra du 28 au 30 avril 2017 à la Grande Halle de la Villette à Paris. Ce salon rassemble tous les amoureux de la musique autour de concerts, conférences, ateliers d’initiation et essais d’instruments sur une zone d’exposition de plus de 6 000 m².

Après Ibrahim Maalouf en 2015 et Marianne James en 2016, André Manoukian est le nouveau parrain de Musicora. Ce grand rendez-vous de la musique réunira du 28 au 30 avril 2017 plus de 200 exposants et près de 12 000 visiteurs attendus. Célèbre auprès du grand public pour ses émissions sur les chansons françaises mais également auprès des plus jeunes pour sa participation au jury de « La Nouvelle Star », André Manoukian est avant tout un jazzman confirmé qui a su faire partager à toutes les générations sa passion pour le piano et la musique.

Auteur-compositeur, arrangeur et pianiste de Jazz, André Manoukian anime sur France Inter « Les Routes de la musique » et « La chronique d’André Manoukian ». Il co-présente sur France 3 l’émission « La vie secrète des chansons » et chronique également sur Canal Plus pour « Le Grand Journal ». Depuis 2010, André Manoukian conçoit et organise Cosmo Jazz Festival, le premier festival de Jazz en altitude dans la vallée de Chamonix et la région du Mont-Blanc.
Les organisateurs de Musicora – Christophe Blum, Président, David Dugaro, Directeur général, et Marianne Rollet, Directrice de programme – se réjouissent qu’André Manoukian ait accepté ce rôle important et symbolique de parrain de cette 28e édition. André Manoukian incarne parfaitement les valeurs de passion, de partage, d’universalité et de médiatisation de la musique que le salon revendique.

Musicora est aujourd’hui le seul salon grand public en France dédié à la musique et à la pratique instrumentale, réunissant à la fois les professionnels et le grand public. Parmi les exposants, seront présents : les facteurs d’instruments, luthiers et archetiers, éditeurs de partitions et de livres, concepteurs de nouveaux instruments, labels et maisons de disques, applications et services de musique en ligne, festivals et salles de concerts.

Seront également présents : les écoles d’enseignement de la musique, les organisations professionnelles, les associations et les médias. Les visiteurs de Musicora sont principalement des amoureux de la musique : artistes et musiciens professionnels, enseignants et professionnels du monde de la musique, musiciens amateurs et étudiants en voie de professionnalisation, futurs musiciens, mélomanes et simple curieux. Au programme du salon : essais d’instruments, concerts, conférences, speedmeetings, dédicaces, rencontres avec les artistes, ateliers d’éveil musical et d’initiation à un instrument.

Date et lieu :
28, 29 et 30 avril 2017
Grande Halle de la Villette

Tarifs :
Plein tarif : 10 euros
Tarif réduit : 6 euros (enfants à partir de 12 ans et étudiants de moins de 26 ans)
Entrée gratuite : professeurs de musique et enfants de moins de 12 ans.

Nathalie

En premier lieu, toute personne qui fait de la musique son sujet principal d’écriture, ne peut être qu’un fan de musique. Cette personne aura été à un moment donné un obsessionnel d’un artiste en particulier. Moi, le virus m’a contaminée à l’âge de huit ans à la première écoute du titre « Liberian Girl » de Michael Jackson. L’usage de l’écriture et la musique sont des formes différentes de partage. Ma passion écrite de la musique, je la partage sur le quotidien Luxemburger Wort (version imprimée et site internet) depuis octobre 2011 et c’est grâce à eux que j’ai pu parler à des légendes comme Joe Cocker, Yes ou les Pixies. Mon plus beau souvenir restera jusqu’à présent ma rencontre avec Depeche Mode, rencontre immortalisée sur le site internet et la version imprimée du Magazine KARMA, trimestriel consacré aux musiques actuelles et distribué dans la Grande Région auquel j’ai contribué de 2013 à 2015. Je suis chez Vacarm.net depuis 2015.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *