Les Négresses Vertes le 22 novembre 2018 à la Passerelle de Florange

1988 : En pleine effervescence du rock alternatif, parait l’album « Mlah » des Négresses Vertes. Il s’ouvre sur « La valse » suivi du fameux « Zobi la mouche », manifeste post punk du groupe et de « Voilà l’été ». Plus tard viendront les titres « Sous le soleil de bodega », « Face à la mer » et bien d’autres…

Ceux qui ont assisté à leurs concerts se souviennent encore de la fusion musicale pleine d’énergie et d’humanité qui se dégageait de leur spectacle, pour les autres : Les Négresses Vertes seront en tournée en 2018 pour les 30 ans de « Mlah » et ils passeront par la Passerelle de Florange le 22 novembre 2018.

Concert en co-production avec Notice France et en accord avec Décibels Productions.

Nathalie

En premier lieu, toute personne qui fait de la musique son sujet principal d’écriture, ne peut être qu’un fan de musique. Cette personne aura été à un moment donné un obsessionnel d’un artiste en particulier. Moi, le virus m’a contaminée à l’âge de huit ans à la première écoute du titre « Liberian Girl » de Michael Jackson. L’usage de l’écriture et la musique sont des formes différentes de partage. Ma passion écrite de la musique, je la partage sur le quotidien Luxemburger Wort (version imprimée et site internet) depuis octobre 2011 et c’est grâce à eux que j’ai pu parler à des légendes comme Joe Cocker, Yes ou les Pixies. Mon plus beau souvenir restera jusqu’à présent ma rencontre avec Depeche Mode, rencontre immortalisée sur le site internet et la version imprimée du Magazine KARMA, trimestriel consacré aux musiques actuelles et distribué dans la Grande Région auquel j’ai contribué de 2013 à 2015. Je suis chez Vacarm.net depuis 2015.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.