Le Blues Rock made in Texas de Lance Lopez frappera à votre porte le 2 mars 2018 !

Depuis quelques temps Lance Lopez fait sérieusement parler de lui en s’illustrant brillamment au poste de chanteur / guitariste au sein de SUPERSONIC BLUES MACHINE.

Mais avant de connaitre le succès en rejoignant ce « super groupe », ce Texan pur jus avait déjà sorti quelques albums solos qui fleuraient bon le blues rock du sud des Etats-Unis.

« Tell The Truth », son nouvel effort en solitaire qui sortira le 2 mars 2018, s’inscrit dans cette lignée mais avec l’expérience acquise au fil des années en plus.  Lance n’a jamais nié sa passion pour ses premières influences telles que  Bobby “Blue” Bland, Buddy Miles, Johnny Taylor ou encore Lucky Peterson, avec qui il a joué lorsqu’il n’avait que 18 ans…

Que de chemin parcouru depuis cette époque… Lopez a toujours voulu vivre sa vie de musicien à fond, et chaque composition de ce nouvel album reflète les innombrables kilomètres qu’il a parcouru sur la route avec sa guitare à la main… ce premier extrait en est un bel exemple.

Nathalie

En premier lieu, toute personne qui fait de la musique son sujet principal d’écriture, ne peut être qu’un fan de musique. Cette personne aura été à un moment donné un obsessionnel d’un artiste en particulier. Moi, le virus m’a contaminée à l’âge de huit ans à la première écoute du titre « Liberian Girl » de Michael Jackson. L’usage de l’écriture et la musique sont des formes différentes de partage. Ma passion écrite de la musique, je la partage sur le quotidien Luxemburger Wort (version imprimée et site internet) depuis octobre 2011 et c’est grâce à eux que j’ai pu parler à des légendes comme Joe Cocker, Yes ou les Pixies. Mon plus beau souvenir restera jusqu’à présent ma rencontre avec Depeche Mode, rencontre immortalisée sur le site internet et la version imprimée du Magazine KARMA, trimestriel consacré aux musiques actuelles et distribué dans la Grande Région auquel j’ai contribué de 2013 à 2015. Je suis chez Vacarm.net depuis 2015.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.