La tournée des groupes QuattroPole 2017

Pour fêter l’été, quatre groupes de musique issus de Luxembourg, Metz, Sarrebruck et Trèves se produiront à la tournée des groupes QuattroPole, lors de grands évènements qui animeront la période estivale 2017.

Le coup d’envoi sera lancé le vendredi 16 juin à Luxembourg, dans le cadre de la Fête de la Musique. Retour le 22 juin pour fêter la Fête nationale luxembourgeoise en musique et le 16 juillet dans le cadre du Festival MeYouZik. Le 17 juin, direction Sarrebruck, où les groupes se produiront à l’occasion du Saarklang-Festival / Fête de la Musique. Trèves accueillera les groupes le dimanche 25 juin, lors de la Fête de la Vieille Ville. Pour finir, Metz clôturera la tournée en beauté lors des Fêtes de la Mirabelle, qui auront lieu du 21 au 25 août.

Un programme musical éclectique

Cette année, le réseau de villes QuattroPole vous invite à un mélange entre soul, funk, reggae, hip-hop, rap, pop-rock et indie-pop qui vous feront danser lors des festivals d’été. A l’affiche : Go By Brooks représentant le Luxembourg (photo en tête d’article), As Malick and the Tribe de Metz, TIAVO de Sarrebruck et Vandermeer de Trèves.

Les informations sur les horaires et lieux des concerts seront communiqués très prochainement sur le site ici :

http://www.quattropole.org/fr/quattropole_projekte/tourn_e_des_groupes_quattropole_2017

Toutes les dates

  • Vendredi 16 juin : Fête de la Musique à Luxembourg
  • Samedi 17 juin : Saarklang-Festival à Sarrebruck
  • Jeudi 22 juin : Veille de la Fête Nationale à Luxembourg
  • Dimanche 25 juin : Fête de la Vieille Ville à Trèves
  • Samedi 16 juillet : Festival MeYouZik à Luxembourg
  • Du 21 au 25 août : Fêtes de la Mirabelle à Metz

 

Nathalie

En premier lieu, toute personne qui fait de la musique son sujet principal d’écriture, ne peut être qu’un fan de musique. Cette personne aura été à un moment donné un obsessionnel d’un artiste en particulier. Moi, le virus m’a contaminée à l’âge de huit ans à la première écoute du titre « Liberian Girl » de Michael Jackson. L’usage de l’écriture et la musique sont des formes différentes de partage. Ma passion écrite de la musique, je la partage sur le quotidien Luxemburger Wort (version imprimée et site internet) depuis octobre 2011 et c’est grâce à eux que j’ai pu parler à des légendes comme Joe Cocker, Yes ou les Pixies. Mon plus beau souvenir restera jusqu’à présent ma rencontre avec Depeche Mode, rencontre immortalisée sur le site internet et la version imprimée du Magazine KARMA, trimestriel consacré aux musiques actuelles et distribué dans la Grande Région auquel j’ai contribué de 2013 à 2015. Je suis chez Vacarm.net depuis 2015.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *