fbpx
Vacarm.net
Image default

Kid Colling album release « In the Devil’s Court » le 14 janvier 2017 à l’Atelier (Luxembourg, Hollerich)

L’album très attendu de Kid Colling, intitulé « In the Devil’s Court », sera présenté au public le samedi 14 janvier 2017 lors d’une soirée de lancement à l’Atelier à Luxembourg. Heavy Petrol et Fred Barreto Group joueront les premières parties.

Le Kid Colling Cartel est un groupe de blues rock moderne créé en 2012 par Stéphane Colling, mieux connu sous le nom de Kid Colling. Auteur, compositeur et interprète, ce musicien luxembourgeois prometteur incarne l’univers du blues rock avec créativité, passion, une voix authentique et un jeu de guitare explosif.

« In the Devil’s Court » raconte des expériences personnelles de Kid Colling tout en soulignant ses talents de chanteur et surtout de guitariste confirmé. Avec cet album, le groupe se dirige clairement vers un nouveau son, plus orienté vers le blues rock et inspiré d’artistes comme Gary Clark Jr, Tedeschi Trucks Band ou encore The Allman Brothers Band. Oscillant entre un phrasé blues et une guitare rock, l’album se caractérise par un rythme groovy et le recours à un orgue Hammond B3 qui lui confèrent une tonalité particulière.

Le premier single de l’album, « My evil side », est disponible dès maintenant sur toutes les plateformes de musique en ligne. Voici la vidéo :

L’histoire du Kid Colling Cartel :

Fondé par Kid Colling en 2012, le Kid Colling Cartel (baptisé ainsi en référence aux origines colombiennes du frontman) se compose de Kid Colling (chant et guitare), Vincent Charrue (clavier et orgue), David Franco (basse) et Florian Pons (batterie). Qualifiant leur style de « Modern Blues Rock », le groupe joue principalement les compositions de Colling et s’aventure dans différents genres comme le groove, le funk et surtout le rock – sans jamais délaisser ses origines blues. En 2014, le groupe a gagné le prix So Blues (Europa Jazz) au tremplin blues du RDV de l’Erdre Festival à Nantes (FR) ainsi qu’en 2016 le tremplin du Bagnols Blues Festival à Bagnols-sur-Cèze (FR). De plus, il a été sélectionné pour représenter le Luxembourg au European Blues Challenge 2017 au Danemark.

Habitué des scènes et grands événements musicaux, le Kid Colling Cartel a plus de 50 concerts au Luxembourg, en France, en Belgique, en Allemagne et en Lituanie à son actif, dont la première partie pour John Mayall, Aynsley Lister et Larry Carlton. L’harmonie et la complicité musicale du groupe sur scène sont indéniables et Kid Colling, s’il est avant tout guitariste, s’y démarque aussi par un chant et une signature vocale qu’il peut moduler à sa guise. Il lui importe de ne pas enfermer le Cartel dans un style particulier et de s’adresser à un large public, qui peut facilement apprécier sa musique sans être forcément adepte de blues pur.

Concert de lancement :

14 janvier 2017 / 19h00

den Atelier (Luxembourg-Hollerich)

Entrée : 12 euros

Plus d’infos et tickets sur http://bit.ly/KIDCOLLINGrelease

 

Vous pourriez aussi aimer...

Laissez un commentaire

Le webzine qui fait du bruit
Vacarm.net est un site d'actualité musicale. Chaque jour retrouvez de nouvelles chroniques des dernières sorties d'album, des interviews de vos artistes rock / metal favoris et des live report des meilleurs concerts et festivals français.