Kid Colling album release « In the Devil’s Court » le 14 janvier 2017 à l’Atelier (Luxembourg, Hollerich)

L’album très attendu de Kid Colling, intitulé « In the Devil’s Court », sera présenté au public le samedi 14 janvier 2017 lors d’une soirée de lancement à l’Atelier à Luxembourg. Heavy Petrol et Fred Barreto Group joueront les premières parties.

Le Kid Colling Cartel est un groupe de blues rock moderne créé en 2012 par Stéphane Colling, mieux connu sous le nom de Kid Colling. Auteur, compositeur et interprète, ce musicien luxembourgeois prometteur incarne l’univers du blues rock avec créativité, passion, une voix authentique et un jeu de guitare explosif.

« In the Devil’s Court » raconte des expériences personnelles de Kid Colling tout en soulignant ses talents de chanteur et surtout de guitariste confirmé. Avec cet album, le groupe se dirige clairement vers un nouveau son, plus orienté vers le blues rock et inspiré d’artistes comme Gary Clark Jr, Tedeschi Trucks Band ou encore The Allman Brothers Band. Oscillant entre un phrasé blues et une guitare rock, l’album se caractérise par un rythme groovy et le recours à un orgue Hammond B3 qui lui confèrent une tonalité particulière.

Le premier single de l’album, « My evil side », est disponible dès maintenant sur toutes les plateformes de musique en ligne. Voici la vidéo :

L’histoire du Kid Colling Cartel :

Fondé par Kid Colling en 2012, le Kid Colling Cartel (baptisé ainsi en référence aux origines colombiennes du frontman) se compose de Kid Colling (chant et guitare), Vincent Charrue (clavier et orgue), David Franco (basse) et Florian Pons (batterie). Qualifiant leur style de « Modern Blues Rock », le groupe joue principalement les compositions de Colling et s’aventure dans différents genres comme le groove, le funk et surtout le rock – sans jamais délaisser ses origines blues. En 2014, le groupe a gagné le prix So Blues (Europa Jazz) au tremplin blues du RDV de l’Erdre Festival à Nantes (FR) ainsi qu’en 2016 le tremplin du Bagnols Blues Festival à Bagnols-sur-Cèze (FR). De plus, il a été sélectionné pour représenter le Luxembourg au European Blues Challenge 2017 au Danemark.

Habitué des scènes et grands événements musicaux, le Kid Colling Cartel a plus de 50 concerts au Luxembourg, en France, en Belgique, en Allemagne et en Lituanie à son actif, dont la première partie pour John Mayall, Aynsley Lister et Larry Carlton. L’harmonie et la complicité musicale du groupe sur scène sont indéniables et Kid Colling, s’il est avant tout guitariste, s’y démarque aussi par un chant et une signature vocale qu’il peut moduler à sa guise. Il lui importe de ne pas enfermer le Cartel dans un style particulier et de s’adresser à un large public, qui peut facilement apprécier sa musique sans être forcément adepte de blues pur.

Concert de lancement :

14 janvier 2017 / 19h00

den Atelier (Luxembourg-Hollerich)

Entrée : 12 euros

Plus d’infos et tickets sur http://bit.ly/KIDCOLLINGrelease

 

Nathalie

En premier lieu, toute personne qui fait de la musique son sujet principal d’écriture, ne peut être qu’un fan de musique. Cette personne aura été à un moment donné un obsessionnel d’un artiste en particulier. Moi, le virus m’a contaminée à l’âge de huit ans à la première écoute du titre « Liberian Girl » de Michael Jackson. L’usage de l’écriture et la musique sont des formes différentes de partage. Ma passion écrite de la musique, je la partage sur le quotidien Luxemburger Wort (version imprimée et site internet) depuis octobre 2011 et c’est grâce à eux que j’ai pu parler à des légendes comme Joe Cocker, Yes ou les Pixies. Mon plus beau souvenir restera jusqu’à présent ma rencontre avec Depeche Mode, rencontre immortalisée sur le site internet et la version imprimée du Magazine KARMA, trimestriel consacré aux musiques actuelles et distribué dans la Grande Région auquel j’ai contribué de 2013 à 2015. Je suis chez Vacarm.net depuis 2015.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *