fbpx
Vacarm.net
Image default

[Hellfest] Communiqué sur le « Cashless » du 12/06/16

Un mail que tous les participants du Hellfest – du moins ceux qui ont pré-commandé la fameuse carte de paiement – le savent sûrement déjà, le Cashless se voit pour des contraintes techniques et juridiques amputé de sa fonction première : celle de pouvoir recharger son solde en ligne, que ce soit depuis chez vous, là, tout de suite, ou depuis l’application mobile lorsque vous serez à bon port.

De fait, seules les fonctions de consultation du solde, de l’historique de votre consommation et de blocage de la carte en cas de perte ou de vol seront disponibles. Tout le monde devra donc faire la queue aux banques pour aller recharger sa carte, ce qui lui enlève presque tout son intérêt, si ce n’est qu’il n’y aura plus besoin de se trimbaler les poches pleines de jetons et que vous n’aurez pas la difficulté à compter ces derniers lorsque vous serez dans un état éthyliquement avancé, pour savoir si vous avez de quoi en remettre une petite couche.

depressed metalhead

On espère tout de même que cette fonctionnalité manquante sera de la partie l’année prochaine.

Le prestataire en charge et l’équipe du Hellfest nous assurent toutefois que la fluidité du procédé de recharge de la carte sur le site sera améliorée par rapport à l’année dernière puisque le nombre de « banques Cashless » a été revu à la hausse. Vous trouverez donc une banque au Metal Corner, au Hell City Square, aux stands devant les scène Altar et Temple, entre le poste de secours et l’entrée VIP à droite de la Mainstage 1, à côté du bar près de la grande roue et à l’entrée de la Warzone, ce qui fait 6 spots au total.

Rappel, voici le plan du site.

 

\m/

 

[UPDATE]

Après avoir fouiné un peu sur le ouaib, voilà quelques informations et astuces complémentaires :

Il semblerait que les festivaliers qui n’ont pas encore reçu leur carte soient nombreux. Le Hellfest indique que si vous n’avez toujours pas reçu votre carte d’ici à ce que vous partiez pour les festivités, il est possible de formuler une demande d’annulation de votre carte pré-commandée à cette adresse. Une carte toute neuve, et toujours nominative avec toutes vos informations dessus, vous attendra donc à la banque sur place.

Enfin, sachez que les cartes achetées sur place ne sont pas nominatives. Elles ne seront donc pas compatibles avec l’application et de fait, ne pourront pas être bloquées à distance en cas de perte ou de vol, ce qui n’inclut donc pas les cartes pré-commandées et annulées par la suite puisqu’elles resteront nominatives.

On vous rappelle que la carte cashless est le moyen de paiement exclusif aux bars et HellSnacks. Vous n’y couperez pas.

Vous pourriez aussi aimer...

Laissez un commentaire

Le webzine qui fait du bruit
Vacarm.net est un site d'actualité musicale. Chaque jour retrouvez de nouvelles chroniques des dernières sorties d'album, des interviews de vos artistes rock / metal favoris et des live report des meilleurs concerts et festivals français.