Ending Satellites : « The Lost Tapes | Vol. B »

On vous parlait avec amour du premier album d’Ending Satellites, « And So Sing the Black Birds » (et pour cause), il y a de cela 4 ans déjà. Que le temps passe vite. Le projet musical de Damien Dufour revient donc en force cette année, avec beaucoup de temps alloué à la création mais aussi une phase d’enregistrement et de mixage qui s’est étalée sur presque un an et demi. Rien ne sert de courir, disait l’autre.

(face-a)the-lost-tapes-vol-b

Après l’escapade débranchée que proposait le « Vol. A », notre musicien a eu pour projet de quitter un temps soit peu ses terres pour en découvrir d’autres et ainsi se permettre de créer cet album apothéotique. Ce « Vol . B » autorise sont auditorat à renouer avec les débuts de l’artiste, certains morceaux étant plus anciens que d’autres. La vie n’aura pas suivi le cours voulu par Damien et ce dernier nous précise d’ailleurs que l’album ne devait pas forcément comporter tous les titres qui y figurent, certains venant d’une époque antérieure à la phase de création qu’il s’était alloué pour composer ce Volume B. Le mélange des genres et des phases est d’autant plus sensible qu’il en devient une qualité indéniable, sans pour autant nous proposer un album aux ambiances sur-mesure, mais au contraire une harmonie spontanée et inexplicable.

Vigoureusement attaché à lier la vue et l’ouïe, ce nouvel album d’Ending Satellites rassemble images et musique à travers 7 titres et donc 7 visuels qui illustrent, avec notre libre interprétation, les paysages et émotions aux sons que nous entendons.

Toujours dans un farouche esprit de création et d’amour pour la musique, Damien nous livre-là un album imprévu, mais bienvenu.

Site officiel
Facebook 
Bandcamp

Jean-Marie Carrée

Be confortable, Creature.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *