Dagara X Except One X Beyond The Styx X Schoolyards le 8 juin 2018 au Gibus (Paris)

Pour sa première collaboration avec le Gibus Live, OpenWalls Asso vous invite à découvrir ou redécouvrir 4 groupes aux sons thrash et hardcore:

► DAGARA:

Plus de 200 concerts à travers 10 pays, 6 tournées européennes, une discographie forte de deux albums et deux EP, une musique riche aux influences thrash et hardcore mêlée à des sonorités tribales (djembé, tom basse), des textes soignés exclusivement en français, et deux chanteurs aux voix complémentaires.

► Except One:

Except One est né de la volonté de quatre musiciens de partager et faire partager leur(s) univers.
Après plusieurs dates dans le Sud de la France, une tournée des salles parisiennes et plusi…eurs tournées des bars; le groupe sort son 1er EP « O.M.N.I. #1, Objet Musical Non Identifié ».

Il se concentre alors sur les lives et voit l’arrivée d’un chat, d’un mixer et — surtout — d’un deuxième guitariste. L’arrivée de celui-ci (le guitariste, pas le chat), permettra au groupe de faire évoluer son style musical. Le public a pu découvrir cette évolution lors de la sortie du nouvel EP 7 titres « Haunted Humanity ».
Le mot de la fin, Except One, c’est des fleurs, des oiseaux, des enfants… le tout dans un mixeur! Après plus d’un an d’absence sur Paris, Except One revient en force afin de faire bouger les foules.

► Beyond the Styx:  (photo en tête d’article)

Ecumant les routes d’Europe depuis 2011, BTSTYX s’inspire d’un sombre et violent univers musical.
A la croisée des chemins entre Hardcore, Metal et Thrash crossover, le quintet tourangeau a d’ors et déjà déchaîné les foules sur plus de 100 dates, aux côtés de groupes de renommées tels que: Nasty, Malevolence, Tagada Jones, Sand ou Words of Concrete…
A l’approche de la sortie de son 2nd effort studio (enregistré au DOME Studio & produit par Nick Jett: Terror, Backtrack, Lionheart…), BTSTYX exprime une volonté manifeste, profonde et incisive d’ouvrir les esprits aux travers que s’inflige une société moderne des plus décadentes.
« STIIGMA » aborde différentes problématiques cruciales en cette période obscure de notre histoire, telles que: la course à l’armement, la cause animale, la crise migratoire, le piège médiatique, l’hypocrisie des politiques internationales, la dystopie…
Autant de sujets qui ne cessent d’animer le flux insatiable de ce torrent d’énergie!

► Schoolyards:

Schoolyards est un groupe rock core de paris, donnant un contraste étonnant entre le stoner rock du Sud et le violent hxC et doom.
Leurs paroles abordent la folie violente du monde politique actuel et les foules incultes incapables de prendre des mesures sages contre elle.

► Avec la participation de l’artiste Freddy Gana ( Fred’Art) pour une performance live durant la soirée!

— PAF 11€ en prévente / 14€ sur place (cash only)
ACCES:
Le gibus Live,
18 rue du Faubourg du temple, 75 011 PARIS
Métro 5 République

Nathalie

En premier lieu, toute personne qui fait de la musique son sujet principal d’écriture, ne peut être qu’un fan de musique. Cette personne aura été à un moment donné un obsessionnel d’un artiste en particulier. Moi, le virus m’a contaminée à l’âge de huit ans à la première écoute du titre « Liberian Girl » de Michael Jackson. L’usage de l’écriture et la musique sont des formes différentes de partage. Ma passion écrite de la musique, je la partage sur le quotidien Luxemburger Wort (version imprimée et site internet) depuis octobre 2011 et c’est grâce à eux que j’ai pu parler à des légendes comme Joe Cocker, Yes ou les Pixies. Mon plus beau souvenir restera jusqu’à présent ma rencontre avec Depeche Mode, rencontre immortalisée sur le site internet et la version imprimée du Magazine KARMA, trimestriel consacré aux musiques actuelles et distribué dans la Grande Région auquel j’ai contribué de 2013 à 2015. Je suis chez Vacarm.net depuis 2015.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.