fbpx
Vacarm.net
Image default

Bosco Rogers : nouvel EP « All Wet » le 6 juillet 2018 et un premier morceau « Nina »

Le nouvel EP de Bosco Rogers est un kaléidoscope de garage rock et de psychedelia radieuse, de Rhythm and Blues et de country déjantée, de Blues et d’Acid house extatique.

Bosco Rogers est un duo franco-anglais composé de Barthélémy ‘Barth’ Corbelet et de Delphinius ‘Del’ Vargas. C’est au Good Mixer, une institution de Camden, qu’ils se rencontrèrent il y a quelques années par le truchement d’Andy Ross (ex-Food Records).

Leur premier album ‘Post Exotic’ sut nous attirer dans leur univers singulier, où les harmonies gorgées de soleil et les textes drôles et pleins d’esprit sont propulsés par une indéniable joie de vivre. Le single ‘The Middle’ connut alors son petit succès : BBC Radio 6 Rebel Playlist winner, Best New Track of The Week dans The Guardian, etc. Il affiche aujourd’hui crânement plus de 2 millions de streams sur Spotify.

C’était il y a deux ans déjà.

Barth et Del n’ont jamais vraiment quitté leurs studios respectifs à Rouen en France et à Hastings en Angleterre. Malgré les apparences et leurs vidéos bricolées sur fond vert, il ne faudrait pas prendre ces enfants du bon dieu pour des canards sauvages. Leurs carrières sont riches et touchent à tous les domaines de la musique allant de la production, au songwriting, à la musique de film et même à la photographie. Les fans de la première heure seront d’ailleurs heureux d’apprendre qu’après avoir écrit la plupart des chansons des deux albums d’Hollie Cook, Barth vient de publier deux albums de musique de film imaginaire et qu’il termine en ce moment son quatrième album solo.

Dès qu’ils en ont eu l’occasion, ils se sont retrouvés pour travailler sur ce nouvel EP. A l’exception des batteries enregistrées avec James Gulliver, le batteur du groupe sur scène, par le complice de toujours Mike « Prince Fatty » Pelanconi aux Fishmarket Studios (Londres), tout à été enregistré par Barth et Del entre Rouen et Hastings.

Il a ensuite été mixé par Luc Rougy (Flavien Berger) à Paris et masterisé par l’incontournable Chab. Entre temps ils avaient séjourné au Belvédère du Rayon Vert à Cerbère tout près de la frontière espagnole, un hôtel Art Déco en cours de restauration, pour une séance photo avec Philippe Lévy. C’est à partir de ces photos que Vincent Castant a réalisé la pochette du EP.

Avec « All Wet », Bosco Rogers continue de pervertir avec malice la forme pop. ‘Nina’ nous embarque immédiatement dans la décapotable d’Arthur Lee en compagnie des Byrds sous le soleil. Avec sa guitare acoustique, sa guitare 12 cordes et ses harmonies vocales, il est dans la plus pure tradition du folk rock psychédélique des années 60.

NOUVEL EP « ALL WET » LE 6 JUILLET 2018

– Bleepmachine & Velvet Cream – 

DISPONIBLE EN PRECOMMANDE

Ecrites à quatre mains, les paroles de Bosco Rogers semblent toujours sortir d’un endroit particulier et mystérieux, où les mots et les phrases sont interprétés et déformés par la traduction. « Barth veut toujours que ce soit moi qui écrive les textes, parce que c’est moi l’Anglais », explique Del. « Mais lorsqu’il traduit du français à l’anglais, des mots, des sens nouveaux et étranges semblent apparaître. »

Parfois, une traduction approximative est comme une taxidermie un peu ratée: « Un renard qui louche peut avoir plus de charme qu’un spécimen parfaitement empaillé. » On pourrait appliquer cette pensée vaguement dérangée à la musique, aux histoires d’amour, à la vie.

Le EP aurait pu s’appeler « Bad Taxidermie », mais les Bosco Rogers sont juste « All Wet ».

En voici un extrait:

Vous pourriez aussi aimer...

Laissez un commentaire

Le webzine qui fait du bruit
Vacarm.net est un site d'actualité musicale. Chaque jour retrouvez de nouvelles chroniques des dernières sorties d'album, des interviews de vos artistes rock / metal favoris et des live report des meilleurs concerts et festivals français.