40 ans après, le PETER ALEXANDER BAND rend hommage à LYNYRD SKYNYRD !

20 octobre 1977, l’histoire du Rock n’Roll était marquée à jamais par la tragédie du crash de l’avion privé de Lynyrd Skynyrd… 40 ans plus tard, Le Peter Alexander Band a décidé de rendre hommage à ceux qui sont entrés tragiquement dans la légende… Le chanteur Ronnie Van Zant, le guitariste Steve Gaines et sa sœur la choriste Cassie Gaines, ainsi que leur tour manager Dean Kilpatrick, bien sûr… mais également aux rescapés de l’accident, malheureusement eux aussi décédés trop tôt : le guitariste Allen Collins (1990), le bassiste Leon Wilkeson (2001) et la pianiste Billy Powell (2009)…

Originaire de Seine et Marne (77… ça ne s’invente pas), depuis 1987 le P.A.B. sillonne les routes de France pour offrir au public un set 100% Classic Rock où se mêlent reprises des grands noms du genre (Kansas, Allman brothers, the Outlaws) et compos perso (le groupe compte 4 albums studios et 3  live à son actif). Ces musiciens chevronnés n’ont jamais caché leur amour pour le « Rock Sudiste » et pour Lynyrd en particulier… En cette année bien particulière pour les fans du gang de Jacksonville, il était donc presque évident que les franciliens rendent un hommage digne de ce nom à leurs idoles de toujours.

Le vendredi 20 octobre 2017, c’est à Paris, France (à plus de 7000 km de la Floride), aux Etoiles (61 rue du Château d’Eau dans le 10ème), que Le Peter Alexander Band donnera un concert composé des meilleurs titres des 5 albums « historiques » de Lynyrd Skynyrd. Une soirée qui se sera aucun doute chargée d’émotions, mais qui s’annonce tout autant conviviale puisqu’elle vise aussi à réunir autour du répertoire de ce groupe légendaire, tous les amateurs de « Southern Rock » de notre beau pays. Le concert sera d’ailleurs suivit d’une nuit spéciale « Rock Sudiste » qui se déroulera au Dr Feelgood Les Halles (37 Rue Quincampoix dans le 4ème) situé à moins d’un quart d’heure à pied des Etoiles.

REGARDEZ LE CLIP DE « THAT SMELL » https://www.facebook.com/HARDFORCE/videos/10154691898027592/

A noter qu’en marge de ce concert parisien Le Peter Alexander Band rendra aussi hommage à Lynyrd Skynyrd en province dans les villes suivantes :

SAMEDI 16 SEPTEMBRE – BOULIAC ON THE ROCK (festival dans la banlieue de Bordeaux  (15h00)
SAMEDI 30 SEPTEMBRE – ORLEANS  /   LE BLUE DEVILS (21h00)
VENDREDI 20 OCTOBRE – Paris / LES ETOILES (20h00)   
DIMANCHE 22 OCTOBRE –  LILLE  / LE SPLENDID   (18H00)
VENDREDI 27 OCTOBRE –   VOUZIERS/  FESTIVAL VOUZ’ROCK (20h30)
SAMEDI 28 OCTOBRE – NOYER LE VAL / MUSIC & BIKE (21H00) 

 

Nathalie

En premier lieu, toute personne qui fait de la musique son sujet principal d’écriture, ne peut être qu’un fan de musique. Cette personne aura été à un moment donné un obsessionnel d’un artiste en particulier. Moi, le virus m’a contaminée à l’âge de huit ans à la première écoute du titre « Liberian Girl » de Michael Jackson. L’usage de l’écriture et la musique sont des formes différentes de partage. Ma passion écrite de la musique, je la partage sur le quotidien Luxemburger Wort (version imprimée et site internet) depuis octobre 2011 et c’est grâce à eux que j’ai pu parler à des légendes comme Joe Cocker, Yes ou les Pixies. Mon plus beau souvenir restera jusqu’à présent ma rencontre avec Depeche Mode, rencontre immortalisée sur le site internet et la version imprimée du Magazine KARMA, trimestriel consacré aux musiques actuelles et distribué dans la Grande Région auquel j’ai contribué de 2013 à 2015. Je suis chez Vacarm.net depuis 2015.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *