25ème anniversaire de la Fête de la musique Dudelange le 16 juin 2018

Le samedi 16 juin 2018, pour la 25ème fois consécutive, Dudelange accueillera au coeur d’une atmosphère estivale et musicale le public en grand nombre avec au programme des dizaines d’artistes et de groupes tels que JORIS(D), PORT CITIES (CAN), GIANT ROOKS (D), EZIO (UK), LOTTE (D), ANTIHELD (D), SHANE Ó FEARGHAIL (IRL), LUKE NOA (D) ou encore les artistes locaux TUYS, TNNE, MAZ, BYE BYE BAY, IRINA HOLZINGER & CROSSROADS, BARTLEBY DELICATE, LOST IN PAIN, DESDEMONIA, MINDPATROL, JOSH ISLAND, LATA & KUBRA, RÄPZODI, DËPPEGEISSER… pour ne citer qu’eux.

Et bien entendu tous ces concerts sont gratuits, comme le veut l’esprit de la Fête de la Musique. Dudelange et la Fête de la Musique, c’est une histoire d’amour qui, avec un succès toujours grandissant, allie ambiances rock, indie, électro, folk et pop, et ce depuis déjà 25 ans. La Fête de la Musique à Dudelange, c’est aussi un rendez-vous annuel incontournable, durant lequel les mélomanes flânent dans les rues et vibrent à l’unisson, envoutés par des rythmes éclectiques.

Près de 80 groupes et artistes se produiront cette année sur 16 scènes en plein air et dans les cafés, proposant une variété inédite de styles musicaux.

Une fois de plus, les Amis de l’Orgue et la classe d’orgue de l’Ecole Régionale de Musique de Dudelange invitent à leur PRELUDE à l’Eglise St Martin dès le vendredi soir.

Samedi, THE FOLK & BLUES STAGE, situé sur le nouveau site ‘Am Duerf’, accueillera les RENEGADE DUKES, SHANE Ó FEARGHAIL, LUKE NOA, IRINA HOLZINGER & CROSSROADS, TUBA DIESEL & JOSH ISLAND.

Irina & Crossroads

L’après-midi, le PARC STAGE au Parc Emile Mayrisch est entièrement dédiée aux groupes d’enfants des fanfares locales et des communes avoisinantes, ainsi que de l’École régionale de musique. De plus, entre 15h00 et 18h00, un rallye musical réjouira les plus jeunes. En soirée, ce sera ALL REITZ RESERVED qui
présentera son tout nouvel album dans ce cadre exceptionnel.

Place aussi aux jeunes artistes côté YOUTH STAGE, scène gérée par la Maison des Jeunes de Dudelange en collaboration avec le SNJ: TIFFANIE JOYCE, WHAT A NAME, DKT, LTETT BAND…

Les artistes invités à se produire sur la SYNDICATE ACOUSTIC STAGE proposeront un set purement acoustique dans un cadre plus relax avec des bancs et des tables: FERNANDA STANGE, SONIC SEASON, BYE BYE BAY, LATA & KUBRA et BARTLEBY DELICATE.

BYE BYE BAY

Programme très éclectique sur la WHY NOT STAGE avec, comme le veut la tradition, un lever de rideaux dédié aux différents ensembles de l’ECOLE DE MUSIQUE REGIONALE, suivi d’une palette plus alternative avec ELYSAN GATES, THE TRAPPERS, MINDPATROL, MOOF, LOST IN PAIN, DESDEMONIA & RÄPZODI.

La PLANET STAGE sur la Place Nelson Mandela, juste à côté de l’Hôtel de Ville, accueillera cette année MY OWN GHOST, MAZ (artiste choisi en collaboration avec le SNJ et le Rocklab lors du dernier Screaming Fields), les vétérans de la FDLM à Dudelange EZIO (UK), LA Découverte Pop de l’année LOTTE en Allemagne et un des groupes « indie » les plus prisés du moment GIANT ROOKS.

MY OWN GHOST

Et sur la MAIN STAGE, ce seront les DËPPEGEISSER, TNNE, ANTIHELD, la sensation Pop-Rock Canadienne PORT CITIES (à ne rater sous aucun prétexte!), les « Local Heroes » TUYS et en tête d’affiche JORIS (et dont la carrière a littéralement explosé en Allemagne et a quand-même tenu promesse en revenant à Dudelange) qui célébreront le 25ème anniversaire du festival.

Tuys

Sur les LIVING TOMORROW STAGE et SINS STAGE vous pourrez danser aux rythmes et aux sons électroniques du Lounge au Drum’n’Bass en passant par la World Beat et la techno.

Et après 1h00 du matin, c’est dans les cafés, SINS LOUNGE BAR, SYNDICATE CAFE, VAGABOND BARRR, CAFE PIN UP & DUKES… qu’on continuera à fêter la musique !

♪ SAMEDI, 16 JUIN 2018, A PARTIR DE 13H00 AU CENTRE-VILLE DE DUDELANGE ♫

Organisation
Ville de Dudelange
En collaboration avec le Centre Culturel Régional opderschmelz

 

L’affiche complète :

Nathalie

En premier lieu, toute personne qui fait de la musique son sujet principal d’écriture, ne peut être qu’un fan de musique. Cette personne aura été à un moment donné un obsessionnel d’un artiste en particulier. Moi, le virus m’a contaminée à l’âge de huit ans à la première écoute du titre « Liberian Girl » de Michael Jackson. L’usage de l’écriture et la musique sont des formes différentes de partage. Ma passion écrite de la musique, je la partage sur le quotidien Luxemburger Wort (version imprimée et site internet) depuis octobre 2011 et c’est grâce à eux que j’ai pu parler à des légendes comme Joe Cocker, Yes ou les Pixies. Mon plus beau souvenir restera jusqu’à présent ma rencontre avec Depeche Mode, rencontre immortalisée sur le site internet et la version imprimée du Magazine KARMA, trimestriel consacré aux musiques actuelles et distribué dans la Grande Région auquel j’ai contribué de 2013 à 2015. Je suis chez Vacarm.net depuis 2015.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.